Bonrepos-Riquet. Des projets intrigant avec le adolescents bourg de 400 individus

l’composant
Lors de ses vœux, le substitut Philippe Seilles a analytique les chantiers à débarquer lesquels ceux-là au blockhaus.

C’est pendant lequel l’orangerie du héritage de Riquet que le substitut, Philippe Seilles, vient d’dépêcher ses vœux à la pays. Outre les habitants, de plusieurs élus assistaient à l’événement, lesquels la députée Corinne Vignon et la sénatrice Brigitte Micouleau.

“Il faudra demander des aides”

Pour l’période 2025, l’conseiller municipal a figuré les offices d’ameublement banaux, lesquels ceux-là du blockhaus où Pierre-Paul Riquet imaginait le canalisation du Midi il y a adjacent de 400 ans. “Nous allons poursuivre la restauration de ses fenêtres du rez-de-chaussée. Il nous faudra pour cela demander des aides, car l’état de ces fenêtres est trop critique”, constate-t-il. Par distant, ce abri du XVIIe époque, classé Monument insigne, doit aimer des menstruations de reprise strictes et coûteuses. Philippe Seilles ajoute : “Nous avons fait appel à un architecte des Bâtiments historiques pour faire un inventaire des travaux à réaliser. […] Il faut savoir que la restauration de chaque fenêtre coûte environ 10 000 €”. Autre gluant amas perspectif : icelui de la prorogation en situation des bassins d’tentative qui, étendus sur 2 hectares, ont consenti à Riquet de se incliner sur l’ravitaillement en eau du évolution canalisation du Midi. Partie prenante trésorière de ce chemise, le colloque départemental rendait en juillet 2024 le aboutissant d’une recherche sur le nouveau et la faisabilité du ébauche. “Il faut 10 millions d’€ pour restaurer les bassins d’essai et les communs. Ça tombe mal parce que la période n’est pas très bonne économiquement…”, soupire Philippe Seilles. L’présage n’est pas abandonnée, exclusivement sinon pressentiment reportée à des jours meilleurs.

La 2e quinzaine de juin sera rédigée par un pièce son et rayon. Suite au protection d’une précédente transposition du spectacle, la commune billet à sa immortalisation. Projeté sur la endroit du blockhaus, ce “mapping” retrace l’récit de Pierre-Paul Riquet et la bâtisse du canalisation du Midi. “Nous allons tout faire pour qu’il soit présenté tous les ans. C’est un spectacle exceptionnel ! Il faudra installer des gradins car il dure plus d’une heure”, prédiction Philippe Seilles.

Comments are closed.