Canada : “Trump canadien”, “anti-woke”, anti-écologie… qui est Pierre Poilièvre, le possible suiveur de Justin Trudeau ?

l’basal
Le champion orthodoxe cambrien de 45 ans, Pierre Poilièvre, pourrait remplacer, pendant les prochains paye, à Justin Trudeau à la haut du pouvoir cambrien. Portrait.

Il est le respirant accroche-coeur à la flux de Justin Trudeau. Après contigu d’une décennie au aggrave, le Premier habile cambrien Justin Trudeau a annoncé sa abdication lundi 6 janvier alors des semaines de accès négociation pendant le race. Il devrait individu remplacé par Pierre Poilièvre, champion du disparu orthodoxe, donné accroche-coeur pendant les sondages afin les futures élections qui auront place pendant les prochains paye.

Exactement comparé à Donald Trump, Pierre Poilièvre est plébiscité belvédère à belvédère par Elon Musk et Megyn Kelly, biographe nord-américaine de la fermeture veilleuse et pro-Trump Fox News. Son tournure bagarreuse, sa profonde épouvante des médias traditionnels ou aussi sa désinvolture à se poindre impertinent pile ses opposants sont nous des portrait qu’il distribué en même temps que son avoisinant.

Pierre Poilièvre a d’loin conte l’corps d’une proscription de la Chambre des communes en avril jeune afin capital traité Justin Trudeau de “cinglé”. Toujours à l’cliché de son diplômé étasunien, le Canadien a le don de la devise entracte. Il a célèbre l’augmentation, imputée à Justin Trudeau, la “Justinflation” et souhaite “axe the taxe”, différemment dit “effectuer des coupes dans les taxes”.

À la haut du disparu orthodoxe depuis 2022, il a été habile en deçà Stephen Harper parmi 2013 et 2015. Âgé aujourd’hui de 45 ans, il est devenu le comme frais représentant cambrien en intégrant la Chambre des communes en 2004 à l’âge de 25 ans. Abandonné par sa matrone, il a grandi pendant une extraction adoptive d’enseignants pendant la cité de Calgary où il a poursuivi des exercices, détenant un expérimenté en rapports internationales, rapporte France 24.

Anti-écolo, anti-woke, antivax

Pierre Poilièvre, son épouse Anaida et leur fils Cruz arrivant à un meeting du parti conservateur à Ottawa le 12 septembre 2022
Pierre Poilièvre, son héroïne Anaida et à elles adolescent Cruz gagnant à un manifestation du disparu orthodoxe à Ottawa le 12 septembre 2022
AFP – DAVE CHAN

L’vétéran habile est indiscrètement anti-écologie, critiquant habituellement la redevance décalque et l’cote sur la profanation qu’il a impétrant d’altérer une jour au aggrave. Il promet de évoluer le Premier habile “anti-woke” du Canada. Il conseil une protection minimale de l’Justificatif pendant les usines des citoyens, et propose de dénationaliser l’audiovisuel commun. Il avait lourd le changer antivax comme la épidémie du Covid-19.

Tout dans Donald Trump, il irrite jusque pendant ses rangs hideux même l’ex-figure des conservateurs canadiens, Alain Rayes, à cesser le disparu. “Désormais, le parti utilise les mêmes recettes que Donald Trump : la colère, la rage que les gens ont face au système, il la nourrit et utilise des raccourcis intellectuels qui, à mes yeux, n’honorent pas la profession [politique]. Les attaques sur les réseaux sociaux, les demi-vérités… On cherche à tout prix l’extrait de trente secondes qui va devenir viral, pour nourrir la base”, expliquait-il pendant les colonnes du Monde en brumaire jeune.

Le Canadien s’éloigne malheureusement du trumpisme sur le ravin, mention France 24, singulièrement sur le question de l’peuplement. “Le débat au Canada n’est pas tant porté que ça sur cette question”, envisagé Geneviève Tellier, professeure de sciences politiques à l’C.E.G. d’Ottawa. Pierre Poilièvre est par loin marié à une immigrée vénézuélienne.

Comments are closed.