Le Saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive) a débuté pratiquement les commandes du Dakar-2025 en machine dimanche à l’épilogue de la initiale compétition de la second époque, disputée sur paire jours (967 km de individuelle) alentour de Bisha en Arabie saoudite, lorsque auxquels l’un des favoris Sébastien Loeb a été distancé.
Le gardant du charte Carlos Sainz (Ford), évanoui en muid, et Sébastien Loeb (Dacia), supplice d’un difficulté de ventilateurs, ont positivement écarté énorme.
Au triage mondial potentiel, Al-Rajhi devance le Qatari Nasser al-Attiyah (Dacia) de 1 mn 19 et le Suédois Matthias Ekström (Ford) de 8 min 55. Sale jour quant à l’Espagnol Carlos Sainz et le Français Sébastien Loeb.
Half a ? missing for @CSainz_oficial and @LucasCruz74?
Yeah, that’s no problem ?#Dakar2025 pic.twitter.com/U8K1k7ijWc
— DAKAR RALLY (@dakar) January 5, 2025
“Ce n’est pas l’idéal. On a fait un tonneau sur une dune. La voiture est un peu abîmée et nous aussi”, a documenté Sainz, déporté temporairement à jouxtant d’une plombe de la frimousse. Le nonuple sportif du monde des rallyes Sébastien Loeb, qui n’a oncques été sacré sur le Dakar, a lui coutumier “un gros bug électronique” en compagnie de la graillon de paire ventilateurs.
Plus d’une demi-heure de perdue quant à Loeb
Il a dû s’saisir 15 minutes et visé temporairement à 32 minutes du dirigeant saoudien. “C’est encore tombé sur moi, j’ai toujours la poisse”, a-t-il dit, à cause des déclaration relayés par nos confrères de L’Equipe.
A 17h00 locale (15H00 française), les concurrents ont été invités à aborder l’une des six “break zones” disséminées sur le itinéraire.
Ils vont filtrer la ténèbres sur à elles halte, rien avive savourer d’une assistant système, précocement de réembaucher la digue lundi au remonter du satellite quant à finir cette époque “48h chrono” qui pourrait appartenir essentielle.
Comments are closed.