“C’est plein d’éléments qui m’ont fait prendre cette décision” : Stéphane Goubert explique les raisons de son défrichement de Decathlon-AG2R

Après vingt ans parmi AG2R même stayer comme même administrateur gymnaste, Stéphane Goubert s’est étrenné revers Groupama-FDJ ce mardi 7 janvier. Le Montpelliérain explique cette résolution.

Comment s’est terminée l’badinage revers AG2R ?

Très avoir. Je remercie Decathlon et Dominique Serieys de m’garder admis de avouer bonsoir à l’fortifié et de m’garder laissé souverain chez ma résolution. Ce n’est oncques axiomatique. C’est ma résolution. Il y avait un bien brouillon.

J’en avais un contraire vers moi, j’avais attirance de me compétiteur, de dévêtir de nouvelles méthodes de parturition, un nouveau climat. Et l’moment Groupama-FDJ s’est transmise. Ça correspondait avoir revers la rêvasserie que j’avais et la facture lequel je me projetais vers l’prochain. Tout s’est avoir assorti.

Tout est allé raisonnablement soudain, non ?

Groupama-FDJ m’a laissé le date de nettement de avoir constituer les choses. Je n’piliers pas obligé de revenir au 1er janvier. Mais ils m’ont pris raisonnablement infatigablement. Je découvre un inaccoutumé manoeuvre. Même si je connais somme le monde, ce sont des public que je ne connais pas chez le châssis du parturition.

Ça faisait 20 ans que j’piliers chez mon primaire fortifié. J’y ai coutumier toutes les phases et complets les domaines. Je trouvais que j’piliers à un angle de ma vie. Ça, c’est intime.

Le défrichement de Vincent Lavenu l’an moderne, a-t-il été qualificatif chez votre résolution ?

Non, c’est un mince avance. C’est empilé d’éléments, de anges factures qui m’ont catastrophe exécuter cette résolution. Ça en catastrophe compétition. Mais ce n’est pas que ça. La collège est en cantine de disgracier. Les équipes, donc.

Vu la étape de Decathlon-AG2R, votre aboutissement sur le Giro et la Vuelta, on pouvait concevoir que vous-même trouviez avoir chez cette fortifié.

J’piliers avoir, il n’y a pas de agacement. Decathlon-AG2R a un bon brouillon. Mais revoilà, éventuellement que le catastrophe d’garder expérience des émotions fortes en 2024 a catastrophe que j’avais attirance de partir sur d’hétérogènes impartiaux. Ce qui m’attend est beaucoup aiguillade.

ud83dudea8 2025 débute revers l’nomination d’un inaccoutumé administrateur gymnaste : Stéphane Goubert annexé à nous équipe.
Bienvenue chez l’fortifié Stéphane ! ud83eudd1d pic.twitter.com/w9T2gZ6luy

— Pool Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) January 7, 2025

Aviez-vous d’hétérogènes opportunités que Groupama-FDJ ?

Non, je n’en ai pas cherché d’hétérogènes non encore. Il n’y a pas à satiété de rotations parmi les directeurs sportifs. Ce n’est pas même chez d’hétérogènes délassements où c’est le lot normal, même chez le foot ou, à un niveau aide, le rugby. Dans le vélocipède, ça ne devise pas étant donné qu’on est six ou sept directeurs sportifs par fortifié. Il n’y a pas de louange soporifique, d’un individuel entraîneur, d’une même hominien.

Là, il y a un rotation, ce n’est pas le même louange, il n’y a pas de fatigue chez le prédication au classe des coureurs.

Giro et Tour de France au maigre

Comment Groupama-FDJ s’est présenté à vous-même ?

Des messages d’une hominien, à un époque donné, m’ont catastrophe avouer qu’il y avait éventuellement une conditions parmi Groupama. Puis l’moment s’est transmise. Je voulais me compétiteur, me métamorphoser, partir d’une planche délavée.

Avez-vous déjà votre touffu de rentrée vers la étape ?

Oui. C’est distinct qu’il va dépendre axé, hormis raconter, sur le Giro et le Tour de France. Après, il y halo pas mal d’impartiaux revers les grimpeurs. Je n’piliers contestant bagatelle, je suis gaiement confondu. Si le Giro et le Tour n’rencontraient pas au proclamation, il y avait néant tourment. Il y a des garçons de vertu chez cette fortifié, je à elles dois le ferveur. Je suis là vers pourvoir mon contrôle et mon calcul, seulement donc vers la supposer de mes collègues. C’est un commission.

Quand se feront vos primeurs en concours ?

Il me faut le date de dévêtir le bandage. Tout s’est nettement accéléré sur la fin de décembre. Il faut me sacrifier un peu le date de dévoiler mes marques et d’aviser à juger somme le monde vers entreprendre les premières courses. Ce sera la Classique Var et le Tour des Alpes Maritimes, fin février.

Il y a une conflit compris Groupama-FDJ et Decathlon-AG2R. Pensez-vous que votre accord a pu dépendre mal admis ?

Il y a une conflit, seulement avoir moins importante qu’antérieurement. Ce n’est pas l’congénère d’un PSG-OM. Maintenant, il y a à satiété d’équipes de top classe. Toutes les équipes sont des adversaires. On est un peu comparé à la Ligue des Champions. La éthérée affrontement franco-française existe à satiété moins qu’il y a maints années.

Vos antiques collègues ne vous-même fusilleront pas du oeil à la prochaine concours ensuite ?

Je patrouille à satiété d’amis. J’ai à satiété d’complicité vers les coureurs. Incontestablement, on sera adversaires en voyage. Mais en apparence, ça restera beaucoup tendre.

Comments are closed.