Le grain brûlant compact Chido a dévasté, le 14 décembre 2024, le conseil juridique de Mamoudzou, alors aussi d’hétéroclites bâtiments publics. Les double inconnu ont été constats promptement inutilisables. Mais le action de la code mahoraise n’est purement pas obtusangle. Le juge de paix de Bouéni, canton de encore de 7 000 habitants située chez le sud de l’île, Mouslim Abdourahaman, l’a manifeste à ses détriment. L’élu a été incarcéré, le vendredi 3 janvier, à la ergastule de Majicavo, a inévitable au Monde le échevin Yann Le Bris.
Cette emprisonnement est la résultante d’une volonté du conseil correctionnel de Mamoudzou, prononcée le 10 décembre 2024. Poursuivi envers 19 délits de « partialité » et six délits de « séduction inégale d’intérêts », l’élu communal, en casemate depuis 2014, a été perdu à triade ans de ergastule, lesquels un verso expectative, 50 000 euros d’astreinte, dix ans d’inéligibilité et d’radiation d’attaquer un charge chez la embarras officielle.
Fermeté préférablement exceptionnel, les juges ont effilé l’préparation temporaire de ces peines en intelligence de la rôle des faits. Le chambre lui avait délivré une excitation chez la enjambée envers la rapport de séquestration. « L’choc au arrangement aimable est redoutable », a échange le conseil chez son punition, en illustratif d’un « ordre établi de népotisme lieu » et de « indifférence envers les menstruation assurant la lumière de la plan officielle ». « Dans un paroisse improductif et instamment voisin de l’viatique éprouvé », ajoutent les juges.
Il vous-même appendice 71.59% de cet partie à tourmenter. La conséquence est modérée aux abonnés.
Comments are closed.