De la engagement à l’cessation : les chiffres arrière-train la entrée du nation d’éducateur

Un professeur des écoles accueille ses élèves à l’école primaire Bonneveine Zénatti, à Marseille, le 2 septembre 2024.

Le occupation de l’élégance nationale doit exprimer, vendredi 17 janvier, la ordre des postes d’éducateur par université quant à la retour 2025. Cet activité d’pitre consiste à abriter la assistance d’un éducateur pendant lequel tout catégorie, entier en compagnie de garanti de contraintes budgétaires serrées. Mais il se heurte de ce fait, depuis différentes années, au concours d’engager beaucoup de candidats aux rivalité, en entourée entrée des vocations quant à le nation d’éducateur.

Un descente du chiffre de candidats aux rivalité depuis les années 1990


Bouleversement du chiffre de candidats présents aux rivalité de enrégimentement externes des enseignements des primordial et assistant lignes publics, depuis 1989


En un peu davantage de vingt-cinq ans, le chiffre de candidats au nation d’éducateur pendant lequel le péripétie (externat et institut) a chuté étroitement des triade quarts. Il est en conséquence passé de 108 669 en 1997 à 28 928 en 2023 quant à les cinq rivalité (Capes et cohésion quant à les matières générales, Capeps quant à l’élégance physiologique, Capet quant à les établissements techniques et Caplp quant à l’leçon technicien).

Il vous-même prime 88.85% de cet entrefilet à dévisager. La continuité est modérée aux abonnés.

Comments are closed.