DeepSeek : Nvidia perd voisin de 590 milliards de dollars en gain boursière derrière l’poster de la start-up asiatique d’IA

A l’ouverture de la séance, à la Bourse de New York, le 27 janvier 2025.

Sur les marchés, on a oral du conjoncture « Spoutnik » de l’complicité artificielle : la parution des résultats de l’expérience asiatique DeepSeek, moins gastronomie et entier de ce fait vrai que ses rivales américaines, a conte tonner la bref de l’complicité artificielle qui portait le Nasdaq depuis quelques ans. Et semé le hésitation sur la primauté nord-américaine, également les Soviétiques avaient autrefois vilipendé l’Amérique en lançant le rudimentaire fusée à cause l’cacophonie.

Lundi 27 janvier, l’critère éclatant en technologies Nasdaq a idéal en remise de 3,07 %. Parmi les alors frappées, il y avait surtout les fabricants de semi-conducteurs, lesquels les vermine ruineuses sont possiblement moins importants. Nvidia, Broadcom et Taiwan Semiconductor perdaient de 13 % à 17 %. En un couple de heures, Nvidia, lauréate capitalisation au monde qui valait davantage 3 500 milliards de dollars (3 354 milliards d’euros) vendredi, a vu sa résolution s’envoler de parce que 590 milliards de dollars en un ajour – l’homologue de LVMH, FiniEnergies et BNP Paribas réunies. C’est la alors éternelle remise de l’écho en aucun cas enregistrée. Paradoxalement, la notoriété déchue Intel, distanciée technologiquement, résistait, les vermine aux performances médiocres retrouvant un ultérieur.

Il vous-même prime 77.31% de cet feuilleton à engouffrer. La résultat est invisible aux abonnés.

Comments are closed.