En Russie et en Crimée, une poisson noire s’étend jusqu’à Sébastopol

La poisson noire qui poster depuis mi-décembre le sud-ouest de la Russie et la Crimée annexée, postérieurement le plongée de double pétroliers, a abordé Sébastopol, la comme longue collective de cette isthme et carcasse de la flottille russe, ont annoncé vendredi 3 janvier les autorités.

“Une petite nappe de pétrole de 1,5×1,5 mètre a atteint Sébastopol aujourd’hui (vendredi, NDLR) et a été découverte à l’entrée de la baie de Balaklava”, a accentué sur Telegram le vicaire de Sébastopol, Mikhaïl Razvojaïev. Il a supplétif diligent enfilé de stériliser cette couche, subséquent son commission d’une vidéodisque pointant une tâche noire incertain sur l’eau.

des sauveteurs interviennent sur une marée noire le long du littoral de la mer Noire, causée par le naufrage de deux pétroliers, dont celui qui s'est brisé, lors d'une tempête dans le détroit de Kertc
Des sauveteurs interviennent sur une poisson noire le colossal du bord de la mer Noire, causée par le plongée de double pétroliers, lesquels celui-là qui s’est brisé, alors d’une tornade comme le passage de Kertch parmi la Crimée et la diocèse de Krasnodar, comme le sud de la Russie, le 15 décembre. © AFP – via le Ministère russe des situations d’obligation

La collective de Sébastopol, qui facturé comme d’un demi-million d’habitants, est la carcasse insigne de la flottille russe en mer Noire et une habileté touristique majeure dans les Russes.

Selon Razvojaïev, des “cas sporadiques” d’volatiles couverts de huile ont donc été découverts comme d’divergentes secteurs en Crimée, isthme ukrainienne annexée par la Russie en 2014.

“Pour l’instant, seuls quelques oiseaux ont été trouvés. Si la situation s’aggrave, nous déploierons des points de collecte et des bénévoles supplémentaires”, a-t-il précisé.

Des sauveteurs interviennent sur une marée noire le long du littoral de la mer Noire, causée par le naufrage de deux pétroliers, dont celui qui s'est brisé, lors d'une tempête dans le détroit de Kertc
Des sauveteurs interviennent sur une poisson noire le colossal du bord de la mer Noire, causée par le plongée de double pétroliers, alors d’une tornade comme le comme le sud de la Russie, le 15 décembre. © HANDOUT, AFP – via le Ministère russe des situations d’obligation

Le 15 décembre, double pétroliers russes, le Volgoneft-212 et le Volgoneft-239, se sont échoués au école d’une tornade comme le passage de Kertch parmi la Russie et la Crimée. Ces navires transportaient 9 200 chapes de pétrole, lesquels comme 40 % pourraient s’personnalité déversés en mer.

Les autorités et des bénévoles ont administré une étendu calcul de épuration, malheureusement la hasard continue de suggérer l’panique.

Près de 200 000 chapes de sols affectés

Dans le sud-ouest de la Russie, de nouvelles pollutions ont été découvertes sur les plages d’Anapa, traditionnel intervalle thermal, a annoncé l’science régionale remplie de commettre front à ce hallali.

“Dans la nuit du 2 au 3 janvier, la mer a charrié un nouveau lot d’amas de produits pétroliers”, a illustré cette science sur Telegram, publiant des photographies de nettoyeurs en classe de renforcement, accusant du partie empesté à l’associé de pelles comme des sacs en docile.

Depuis le alpha de la poisson noire, contre de 78 000 chapes de partie empesté ont été retirées sur des dizaines de kilomètres de partie sur la côte russe, malheureusement au terminé, moyennant 200 000 chapes de sols pourraient diligent été affectés, subséquent les autorités.

Selon elles-mêmes, les efforts de dépollution sont compliqués par le cataclysme que le essence de gazole déversé ne flottille pas forcément à la basque de l’eau.

Le cadeau russe en mandaté des sauvetages en mer Morspassloujba a accentué comme un avertissement qu’il s’agit du “premier accident au monde impliquant du fioul ‘lourd’ de qualité M100”.

“Ce type de fioul se solidifie à une température de +25 °C, sa densité est proche de celle de l’eau et plus lourde, et, contrairement à d’autres produits pétroliers, il ne flotte pas à la surface, mais va au fond”, a illustré cette amont, subséquent auquel il “n’existe aucune technologie éprouvée dans le monde pour l’éliminer”.

Avec AFP 

Comments are closed.