Environ 200 empreintes de dinosaures découvertes parmi une magouille en Angleterre

Photo non datée fournie par l’université de Birmingham le 2 janvier 2025, montrant de vastes voies faisant partie d’une « autoroute des dinosaures », dans la carrière Dewars Farm, dans l’Oxfordshire, en Angleterre.

Il s’agit du alors ample localité d’empreintes de dinosaures du Royaume-Uni oncques commun. Près de 200 empreintes de dinosaures ont été découvertes cet été parmi une magouille de l’Oxfordshire, au sud-est de l’Angleterre, ont annoncé, jeudi 2 janvier, les universités d’Oxford et de Birmingham.

Ces impressionnantes traces de pas laissées il y a 166 millions d’années par cinq dinosaures seront dévoilées parmi l’décret d’mésolithique « Digging for Britain », le 8 janvier, sur la lien BBC 2. La alors oblongue des pistes tracées par l’un d’eux s’étend sur 150 mètres de étendu parmi la magouille de Dewars Farm, textuel « route de dinosaures » où herbivores et carnivores se sont croisés à l’étape du Jurassique échappatoire.

« Il est trop incompréhensible d’en percevoir en si ample masse au même entrée, et de trouver des pistes itou étendues », a droit à l’Agence France-Presse Emma Nicholls, paléontologue thérapeute des vertébrés au Musée d’fait naturelle de l’faculté d’Oxford. Il pourrait itou s’faire, subséquent sézig, d’un des alors grands sites d’empreintes au monde.

« C’subsistait kafkaïen »

Sur cette photo non datée fournie par le Musée d’histoire naturelle de l’université d’Oxford et l’université de Birmingham le 2 janvier 2025, une empreinte de dinosaure trouvée dans la carrière Dewars Farm (Oxfordshire), en Angleterre.

Les premières d’dans elles-mêmes ont été découvertes en juin par Gary Johnson, un employé qui travaillait en même temps que une pellet parmi cette magouille exploitée par l’fabrique Smiths Bletchington. « J’ai idéal que j’cales la commencement vivre à les deviner, c’subsistait kafkaïen », a-t-il confié à la BBC. Dans les jours qui ont permanent, une centaine de individus ont participé à des fouilles supervisées par les couple universités, sur le localité de ce qui subsistait un préhistorique liman d’eau chaude et peu profonde.

Les scientifiques ne savent pas parfaitement ce qui a concédé de archiver ces traces laissées parmi la bouille, « exclusivement il se pourrait qu’une typhon ait déposé des sédiments sur les empreintes, ce qui a concédé de les abattre », a précisé Richard Butler, paléobiologiste de l’faculté de Birmingham.

Quatre traces ont été laissées par des sauropodes, des dinosaures herbivores au étendu cou, vraisemblablement de l’race Cetiosaurus. Ces bêtes mesuraient jusqu’à 18 mètres de étendu, et à elles empreintes ressemblent à celles d’un proboscidien − en fabuleusement alors ample. Une cinquième a vraisemblablement été laissée par un mégalosaure, le alors ample pillard du Jurassique en Angleterre, qui marchait sur couple pattes et lequel on distingue brutalement les triade griffes parmi le sol.

Cette magouille a été généreusement photographiée par drone afin encourager des modèles 3D et archiver cette confidence rare. En 1997, un hétéroclite localité en même temps que une isolement d’empreintes avait été connu à parenté, exclusivement il n’est alors naturel aujourd’hui et les éléments collectés à l’étape sont limités.

Le Monde en même temps que AFP

Réemployer ce logement

Comments are closed.