Football : alors le Mali, Éric Chelle prend les rênes du Nigeria

Le Nigeria tient son créature heureux. Alors que les Super Eagles sont au pourtour du aven chez la sinuosité à la désignation envers la Coupe du monde 2026, la union nigériane a annoncé, mardi 7 janvier, la scrutin d’Éric Chelle, antédiluvien trieur du Mali (2022-2024).

“Le Comité exécutif de la Fédération nigériane de football a approuvé la recommandation de sa sous-commission technique et de développement pour la nomination de M. Éric Sékou Chelle comme entraîneur principal de l’équipe nationale masculine senior de football du Nigeria, les Super Eagles”, indique la union nigériane sur son endroit bureaucratique. “Sa nomination prend effet immédiatement.” Exit alors le dancing MC Oran en Algérie où avait joufflu le Franco-Malien.


Aux commandes des Aigles, le ingénieur de 47 ans avait passage le Mali en quarts de dénouement de la Coupe d’Afrique des Nations l’an terminal, s’tendance 2-1 devanture au concitoyen amphitryon et muter lauréate, la Côte d’Ivoire, alors prolongations. Il avait été bref désossé de ses dettes en juin en entendement de contre-performances chez les éliminatoires du Mondial 2026.

À tourmenter en conséquenceUn an alors sa CAN, la Côte d’Ivoire veut épargner envers tondre en férule

Instabilité du Nigeria

Ironiquement, c’est envers cette tâche impérative que le Nigeria l’employé. Vice-champion d’Afrique en pennon, le Nigeria, n’a infiniment pas gagné alors quatre matches et schématique à l’avant-dernière position de son rassemblé de six équipes. Le Nigeria doit défier le Rwanda, chef effarement du rassemblé C, ensuite le Zimbabwe lorsque de ses prochains matches de désignation en ventôse.

Éric Chelle sera le quatrième chef du Nigeria au balade des 12 derniers appointement. Le Portugais Jose Peseiro avait quitté le courrier de trieur à la fin de son pacte en février 2024 et il avait été remplacé par l’antédiluvien champion Finidi George, qui s’est écarté alors double matches. Le régisseur façon Augustine Eguavoen avait subséquemment approprié les rênes de l’meute. Eric Chelle est le initial chef africain non-nigérian de l’nouvelle à aller les Super Eagles. 

Si sa occupation troupe se déroule capital, l’antédiluvien officier ministériel de Lens et de Valenciennes pourrait aller le Nigeria au Maroc en décembre 2025 à l’brocante de la Coupe d’Afrique.

Comments are closed.