Emmanuel Macron a massé à Paris les ambassadeurs et ambassadrices qui représentent la France à l’extrinsèque, ce lundi 6 janvier 2025, et a aventure autres annonces et autobiographie sur l’coïncidence internationale.
C’est une habitude derrière Emmanuel Macron. Tous les ans, en appât d’période, il réunit à Paris les ambassadeurs de France derrière lutter les grandes échelons de sa gouvernement immigrante, élucider l’coïncidence internationale et procéder des annonces sur le budget habile. Les ambassadeurs ont été réunis à l’Elysée ce lundi 6 janvier en fin de tantôt. Que fermer des annonces du contre-amiral de l’Point ?
Guerre en Ukraine
Emmanuel Macron évalue que “les Ukrainiens ont à mener des discussions réalistes sur les questions territoriales” car “eux seuls peuvent les conduire”, derrière présager un accommodement au affaire. “Les Etats-Unis d’Amérique ont à nous aider pour changer la nature de la situation et convaincre la Russie de venir à la table des négociations”, cependant que les Européens auront à “construire des garanties de sécurité” derrière l’Ukraine. Alors que la belligérance en Ukraine stoïque depuis à côté de 3 ans, il déclare qu’il faut “aller beaucoup plus vite et beaucoup plus fort” en sujet de éloge occidentale.
Donald Trump
Pour Emmanuel Macron, Donald Trump “sait qu’il a en France un allié solide, un allié qu’il ne mésestime pas”, “qui croit dans l’Europe” et enceinte une “ambition lucide” derrière la similitude transat. Le administrateur l’a évoqué : “De 2016 à 2020, la France a su travailler avec le président Trump”. Pour son évoluer commission qui débute le 20 janvier, Emmanuel Macron l’assure : “Si on décide d’être faible et défaitiste, il y a peu de chances d’être respecté par les États-Unis d’Amérique du président Trump”, “à nous de savoir coopérer avec le choix qui a été fait par le peuple américain”.
? “Le Président Trump a en France un allié solide, un allié qu’il ne mésestime pas, qui a des vœux clairs, qui croit dans l’Europe” et qui enceinte une “ambition lucide”, attesté Emmanuel Macron pic.twitter.com/gQsFZn31pk
— BFMTV (@BFMTV) January 6, 2025
Elon Musk
Emmanuel Macron accuse Elon Musk – PDG de Tesla, SpaceX ou du nanoréseau sociétal X (ex-Twitter) – de affirmer “une nouvelle internationale réactionnaire” et d’office pendant les élections, surtout en Allemagne. Sans préférer Elon Musk, le contre-amiral de l’Point a affirmé : “Voilà dix ans, si on nous avait dit que le propriétaire d’un des plus grands réseaux sociaux du monde soutiendrait une nouvelle internationale réactionnaire et interviendrait directement dans les élections, y compris en Allemagne ? Qui l’aurait imaginé ?” Une apologue au ossature ininterrompu d’Elon Musk au coalition d’outrancier directe saxon, AfD.
?Elon Musk soutient “une nouvelle internationale réactionnaire”
Emmanuel Macron dénonce les “ingérences inacceptables” de “puissances de déstabilisation” face à les ambassadeurs pic.twitter.com/KDwZFyij6c
— BFMTV (@BFMTV) January 6, 2025
La Syrie
La France “n’abandonnera pas” les combattants kurdes qui ont lutté “contre les groupes terroristes”, a attaché Emmanuel Macron.
L’Iran
Emmanuel Macron évalue que l’Iran constitue le “principal défi stratégique et sécuritaire” au Moyen-Orient, et sera une embarras privilégié pendant le dialectique qu’il engagera en tenant la fiction gouverne étasunienne de Donald Trump. “L’Iran, c’est le principal défi stratégique et sécuritaire pour la France, les Européens, toute la région et bien au-delà”. Il ajoute : “L’accélération de son programme nucléaire nous amène tout près du point de rupture”.
Comments are closed.