Hockey sur figé : “Un gros sentiment de culpabilité…” Le empilé satisfecit d’un manager hexagonal, coupé d’un sportif tué par une sabre de raquette

l’édifiant
En octobre 2023, le sportif étasunien Adam Johnson mourrait pathétiquement en empli challenge, le cou tranché par le raquette d’un sportif chicanier. Il jouait après verso l’pourvu de Nottingham, entraînée par un spécialiste gaulois.

Une jour, une symposium et des images terribles qu’il n’oubliera par hasard de sa vie. Le 28 octobre 2023, l’manager hexagonal de hockey sur figé Jonathan Paredes, 43 ans, a expérience l’un des épisodes les comme traumatisants qui puisse aboutir à un coupé : il a vu l’un des joueurs de son pourvu passionnément honorablement estropié tandis d’une engagement, plus périr maints heures comme tard.

Jonathan Paredes est après manager de Nottingham, en ancienne partition frisette. Lors d’un challenge devanture à Sheffield, son sportif étasunien Adam Johnson est sérieusement touché au cou par la sabre du raquette d’un opposant, le Canadien Matthew Petgrave.

Adam Johnson, 29 ans, est touché à la carotide. Il ne survivra pas à sa lésion, et décédera maints heures comme tard. “Dans la seconde qui suit le choc, tu te dis que c’est très très grave” témoigne aujourd’hui Jonathan Paredes comme Le Parisien-Aujourd’hui en France. Le challenge voyait retransmis en carré. Des dirigeants de à nous night-club m’appellent verso conduire des nouvelles car les caméras sont coupées convenable postérieurement le affrontement. […] Pendant que la quasi-totalité de l’pourvu est justification à Nottingham, je suis allé au obole des urgences de l’asile de Sheffield alors mon aide et un sportif et moi-même avons retrouvé à nous chef et la fiancée d’Adam. Quarante-cinq minutes postérieurement, on apprend qu’Adam venait de périr. On urne après entiers en sanglot. Et incessamment, il faut broncher, rencontrer nos joueurs qui se rencontraient entiers à la patinoire de Nottingham à douter des nouvelles, et beugler la souche d’Adam endroit qu’elle-même ne l’apprenne par les médias.”

Il germe : “J’ai eu un gros sentiment de culpabilité. Tu n’envoies pas un joueur pour qu’il ne revienne jamais. C’est l’équipe qui m’a plus apporté que moi dans un premier temps.”

Depuis cet digression choquant, le transport d’un protège cou est devenu inéluctable tandis de la quasi-totalité des compétitions. Jonathan Paredes confie de la sorte inventer “tous les jours” à Adam Johnson, encore sinon “un joueur oublie de mettre son protège cou pour monter sur la glace. J’ai vécu le pire moment de ma vie de coach. La blessure fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau mais on n’envoie pas des joueurs sur la glace pour qu’ils ne reviennent pas.”

Comments are closed.