Il est le dirigeant de l’flotte de l’flotte : le ordinaire Joseph Aoun est abondamment élu directeur du Liban

Ce jeudi 9 janvier 2025, le coût directeur du Liban a été élu. Il s’agit du dirigeant de l’flotte du peuplade, Joseph Aoun.

Le leader en dirigeant de l’flotte libanaise, le ordinaire Joseph Aoun, a été élu jeudi par les députés libanais à la gouvernement du peuplade, blockhaus autonome depuis octobre 2022 et le épilogue du procuration de Michel Aoun. Favori du voix, l’portier suivi par Washington a été élu au collaborateur cadence envers 99 gorge, escortant le directeur du Parlement Nabih Berri.

Les députés du Hezbollah et à eux alliés chiites du futur Amal lui ont établi à eux votes. Au plein, 86 gorge rencontraient obligatoires à son suffrage. Ce conquête reflète les changements d’stabilité au Moyen-Orient marqués par un amoindrissement du Hezbollah postérieurement la prairie aventurier israélienne et la éboulis de Bachar al Assad en Syrie.

Soutien de l’Arabie Saoudite

Joseph Aoun est entré parmi la épiderme du privilégié postérieurement que le outsider du Hezbollah, Soleimane Frangié, s’est abandonné à cause se archiver poupe le leader en dirigeant de l’flotte. Une départ affin de la filiation splendide saoudienne a rapporté que des émissaires métropolitain, étasunien et saoudien ont informé Nabih Berri, un parent du Hezbollah, que l’instrument internationale tendance au Liban existait conditionnée à l’suffrage de Joseph Aoun.

“Il y a un message clair de la communauté internationale pour dire qu’elle est prête à soutenir le Liban, mais qu’il y a besoin d’un président, d’un gouvernement”, a précis prématurément le cooptation à Reuters Michel Mouawad, un sénateur maronite adverse au Hezbollah qui s’est épelé en aumône de Joseph Aoun. “Nous avons reçu un message de soutien de la part de l’Arabie saoudite”, a-t-il additionnel. Le blockhaus de directeur est réservé à un fidèle maronite en abstinence du philosophie de bifide du influence compris communautés religieuses.

Effet d’Israël

Le parlementaire sabra des Affaires étrangères, Gideon Saar, a émis l’tergiversation jeudi que l’suffrage du coût directeur libanais, Joseph Aoun, contribuera à la “stabilité” du peuplade et à de “bonnes relations entre voisins”.

“Je félicite le Liban pour l’élection d’un nouveau président après une longue crise politique. J’espère que ce choix contribuera à la stabilité, à un meilleur avenir pour le Liban et son peuple, et à de bonnes relations entre voisins”, a-t-il calligraphie sur le chaîne accommodant X.

Comments are closed.