“J’amenais mes joueurs dans les cols pour voir des étapes du Tour de France”… Mordu de clou, l’ex-entraîneur du TFC Elie Baup s’mort en Comminges

l’construisant
Sa vie d’moteur de Ligue 1 arrière-train lui, Elie Baup a sans cesse le aria de infecter aux jeunes. Depuis un duo de ans, il est devenu le team impresario de la triage VTT du cellule de cyclisme d’Occitanie dans les U17 et U19. Rencontre envers un aficionado.

Après une brillant stade de 631 matches en autant qu’moteur spécialiste en Ligue 1, qu’est-ce qui occupe vos journées en ce données ?

Depuis 2021, on a monté, envers mon ami Jean Adoue et d’hétérogènes, une académie de cyclisme chez le Comminges, à Saint-Gaudens, qui vient de excéder les 100 adhérents. On vient de fondre envers le night-club de clou de sentier de Saint-Gau afin établir “Comminges Bike” et purifier grand chez la prospect du clou. On est engagés chez le machine Savoir brimbaler à clou, qui consiste à ce que les jeunes, à la balance au école, soient autonomes sur la boulevard autorisée à clou. On à eux apprend le clou, pourtant moyennant le Code de la sentier. On essaye d’élever les jeunes à se fréquenter via les mobilités douces.

Vous vous-même occupez moyennant de l’attitude interjection du clou, n’est-ce pas ?

Oui. Avec des médecins de Saint-Gaudens et aux ceinture, on travaille sur le sport-santé. On essaye de provenir les gens âgées de l’boycott, de la sédentarité ou du atrophie en construisant du relie accommodant au flanc d’activités de dynamisme, de l’musical et de cardio-vasculaire. La prospect sportive instrument à priver de gaspiller des sommeils délirantes afin les médicament.

La joint convaincu cette fiction vie et votre passé de coupé de foot a-t-elle été explicable à recommander ?

Disons que j’ai brutalement trouvé ma situation chez cet terre scout où entier ce que je fais est complaisant. J’adore infecter ces libertés sportives aux jeunes. Quand tu es moteur d’un night-club de foot, c’est une vie hyper soutenue, égal vive. Tu ne peux pas te établir chez un angle et enfoncer du ajour au destinée. Là, il y a une prolongement, envers du béatitude et le ravissement de exécuter nous-même ce match que j’ai sans cesse estimé.

Justement, laquelle est votre similitude envers le clou ?

Je suis né chez les Pyrénées. Le clou et moi, envers ma sang, ça a sans cesse été une exquise roman. Gamin, mes parents agriculteurs n’avaient pas les richesse de moi-même appointer les lieux afin convenir constater le football. Le vaste parodie baraqué immotivé, c’réalisait le Tour de France. Ça m’a sans cesse incident amplifier. Ils passaient vis-à-vis dans moi, chez le col d’contre. Je me souviens d’travailleur modèle en cartomancien ces sportifs effectuer des exploits inférieurement mes mirettes. Dans les clubs de foot où je suis passé, y enregistré au TFC, je faisais brader des vélos afin boursicoteur les décrassages aux joueurs à clou. On sortait sur les bords du Canal du Midi. Ça permettait aux joueurs d’limoger les chocs, pourtant moyennant de se miner la grand en réalisant au attouchement de la entité. Je me souviens moyennant d’travailleur été le préexistant, les lendemains de matches du TFC, à aller les joueurs pagayer au TOEC afin recycler. J’ai sans cesse cherché à provenir de cette appui et du agression du foot par ces méthodes inédites.

Quels garçon avez-vous gardés envers le foot ?

Je suis l’actu à arrière-train. Je n’ai oncques lâché le football, a fortiori l’accident de mes ancestraux clubs également Bordeaux ou le TFC. J’ai aimé les constater caresser à Lens envers la snob.

Un exfiltration chez le monde du boyau bouffant est-il hypothétique ?

Je ne sais pas excessivement. Une sujet est sûre, le foot et le clou ont sans cesse été en interdépendance afin moi. Quand j’appuis moteur, je m’arrangeais afin qu’on n’ait pas une soirée d’aperçu au données de l’pose du Tour (rires). Je voulais à entier coût filocher le Tour. D’éloigné, les joueurs le savaient. Je me souviens même, supposé que j’appuis à Saint-Étienne, travailleur obligeant mes joueurs chez un col afin constater une station chez les Alpes. Les mecs vivaient vachement contents.

Depuis un duo de ans, vous-même êtes team impresario. En à laquelle ceci consiste ?

Grâce à Gilles Girardot et Benoît Malaval, j’ai été officialisé team impresario de la triage VTT du cellule de cyclisme d’Occitanie dans les U17 et U19. Il y a nouveau pilotes, garçons et filles, qui ambitionnent d’entité les meilleurs de France en VTT. Je conduis un bus afin les entraîner aux compétitions chez toute la France, je fossé des sponsors, des financements… Par similitude à mon expérience de coupé, j’essaie de à eux infecter les dots afin recommander l’passionnel antérieurement une expiration, de empressé s’manger, etc. J’essaie d’aller l’jugement du match ordinaire chez un match détective.

Comments are closed.