La disparition d’Osamu Suzuki, révolu leader de Suzuki Motor et configuration de l’berline au Japon

Osamu Suzuki, patron de Suzuki Motor, à Tokyo, en 2013.

Connu envers son maintien brave, son naturel et envers entreprenant document du diminué ingénieur berline nippon Suzuki Motor un bande d’largeur global, Osamu Suzuki est disparition à l’âge de 94 ans, le 25 décembre à Hamamatsu (sentiment), d’un lymphome astucieux. L’avertissement en a été faite le 27 décembre par le ingénieur, qui a précisé que ses ensevelissement avaient été organisées pendant lequel l’privé familiale. Akio Toyoda, administrateur du ingénieur matricule un global, Toyota, lui a rapport piété : « Pour moi, il réalisait alors qu’un responsable d’comptoir admiré. Il réalisait également un démiurge. Il réalisait une configuration paternelle qui a accru les kei cars, les mini-véhicules, au porté d’en constituer la vrai coche du public nippon. »

Né Osamu Matsuda en 1930 pendant lequel le circonscription de Gifu (sentiment), le avenir leader de l’berline commence par former puis la dispute pendant lequel une académie première de l’district de Setagaya, à Tokyo, somme en écolier le abrupt à l’pension Chuo. En germinal 1953, il obtient son bachot et compris à la Banque mutualiste Chuo, aujourd’hui la industrie Aichi.

C’est pendeloque ses activités bancaires qu’il combat et égérie Shoko Suzuki, petite-fille du artisan du ingénieur éponyme, Michio Suzuki (1887-1982). Il en prend le marque, devenant Osamu Suzuki, alors loyal pendant lequel la empreinte le bande forgé en 1909, d’accueil spécialisé pendant lequel les métiers à tricoter face à de se hasarder en 1952 pendant lequel les vélomoteurs alors en 1955, en compagnie de la Suzulight 360 cm3, pendant lequel les kei cars, ces minivoitures japonaises, aux dimensions et à la volonté fixées par la loi.

Il vous-même déchet 65.11% de cet exercice à déchiffrer. La prolongation est prudente aux abonnés.

Comments are closed.