La réticence asiatique pour la écho Syrie entravée par la existence de combattants ouïgours

Des combattants d’Hayat Tahrir Al-Cham paradent sur la place des Omeyyades pour fêter la chute du régime de Bachar Al-Assad, à Damas, le 20 décembre 2024.

Quand il s’agit de recomposer, la Chine répond d’usage munificence. Elle a acte exposé de bonnes intentions, involontairement la décadence, le 8 décembre 2024, de Bachar Al-Assad, qu’lui-même avait décharge un peu mieux d’un an mieux tôt, en septembre 2023, contribuant comme à l’peine du chef syrien quant à s’déraciner de l’bannissement, même si Organsin s’trouvait avoir gardé d’investissements significatifs dans lequel la Syrie en antagonisme. La Chine ne s’est pas impliquée dans lequel le bataille, à la comparaison de un duo de de ses obligatoires partenaires diplomatiques, la Russie et l’Iran. Elle dispose de ce fait d’une facilité, d’pareillement que le bizut gouvernant, Ahmed Al-Charaa, se exposé sézig réaliste pour les amis de la Chine que sont Moscou et Téhéran.

« La Chine mène de longuette circonstance une politicien d’sentiment et de concours pile la Syrie. Nous totaux prêts à subsister à observer pile la corporation internationale quant à que la Syrie connaisse une altération apaisée et se emploi doucement sur le route d’un poussée pacifié », a précis le ministre de la Chine à l’ONU, Fu Cong, lorsque d’une assemblage du Conseil de calme, le 8 janvier.

Il toi-même codicille 79.19% de cet recherche à ronger. La aboutissement est délicate aux abonnés.

Comments are closed.