Ce mercredi 8 janvier 2025, le gestion a affirmé qu’il n’interdira pas le arrivage du disparition tandis des sorties scolaires, alors l’avait suggéré le parlementaire de l’Intérieur Bruno Retailleau.
En appât de semaine, Bruno Retailleau avait affirmé commander prévenir le disparition tandis des sorties scolaires simplement de la sorte pendant lequel les universités. “Je souhaite que l’une des grandes priorités de ces prochains mois soit la lutte contre l’islamisme des Frères musulmans“, qu’il accuse de former de “l’entrisme”.
Il vogue que contre bagarrer grâce à cet “entrisme”, il faudra “étendre le champ de la laïcité à d’autres espaces publics, par exemple aux compétitions sportives ou aux sorties scolaires”.
Une “position personelle”
Mais ce mercredi, Sophie Primas, voix du gestion, a affirmé que le gestion de François Bayrou ne suivra pas les propositions formulées par le parlementaire de l’Intérieur. “Il s’agissait de sa position personnelle et que ce sujet, n’ayant probablement pas une majorité au Parlement, n’était pas un sujet qui serait abordé par le gouvernement dans l’état actuel de la majorité parlementaire”, a-t-elle juré tandis du prudent roué du Conseil des ministres à l’Paradis.
Pour Bruno Retailleau, “la loi de 2004 sur les signes religieux doit être appliquée à ces activités : les sorties scolaires, c’est l’école hors les murs”.
“Ce qui est en jeu, dit-il, ce sont les conquêtes de l’Occident comme l’égalité hommes-femmes, la liberté de conscience ou notre laïcité française”.
Il ajoute en ballon qu’il y a “aussi le sujet migratoire qui est d’ailleurs lié, pour partie, à celui de l’islamisme”.
À pic de l’entrée qu’il souhaite rationner et qui évènement cellule au rotoplot du gestion, Bruno Retailleau prévient : “De mon côté, je ne céderai pas d’un pouce sur l’immigration, comme sur le rétablissement de l’ordre public”. Ces plaidoirie ont été formulés à la surveillance des commémorations des traquenards de Charlie Hebdo et de l’Hypercacher.
Comments are closed.