Législative partielle en Isère : le émule LFI Lyes Louffok encombré par la candidate macroniste Camille Galliard-Minier

l’instaurant
Le cantonnement macroniste remporte une clocher adjoint. Le auxiliaire jaquemart de la législative partielle de l’Isère a été remporté par Camille Galliard-Minier aux tort du émule LFI Lyes Louffok. Le délégué LFI sortant avait démissionné derrière des accusations de viol sexistes.

La candidate macroniste Camille Galliard-Minier a remporté dimanche réunion le auxiliaire jaquemart de l’nomination législative partielle entre la 1ère clocher de l’Isère, en mortifiant le émule de La France mutine Lyes Louffok, installé par le NFP. Avec 64,28 % des organe, afin 35,72 % à son rival, Camille Galliard-Minier ravit à LFI le embargo du sortant Insoumis Hugo Prevost. Il avait été indécis en octobre à la désistement derrière des accusations de viol sexistes et sexuelles. La contribution, vigoureusement branlant, a miette progressé à 38,25 % afin 35,86 % au 1er jaquemart.

Avocate de étymologie âgée de 49 ans, née et résidente entre cette clocher, Camille Galliard-Minier est l’initiale suppléante de l’ex-ministre de la Santé et préhistorique possesseur du embargo, Olivier Véran, qu’lui-même a remplacé à ce même courriel de délégué à l’Assemblée lorsqu’il incarnait au situation de 2020 à 2022.

La France mutine a annoncé endroit les résultats officiels la aléa de Lyes Louffok, 30 ans, un sectateur des pouvoirs de l’adolescence. “La cause de l’enfance n’aura pas, à l’Assemblée nationale, ce porte-parole efficace et tenace […] Dans un contexte de forte abstention, une circonscription arrachée à la droite en 2024 par la mobilisation populaire est donc retournée à sa représentation traditionnelle”, a cryptogramme LFI entre un billet. Le nom de Lucie Castets avait, un température, été avancé contre marcher les enseigne du NFP entre cette clocher.

A deviner donc :
Lucie Castets : “Les conditions n’ont pas été réunies…” Elle renonce à concerner candidate à l’nomination législative en Isère

François Bayrou salue la sans-faute de la candidate macroniste

Gabriel Attal, meneur du coalition présidentiel Renaissance, a salué contre sa quartier une “victoire face aux agents du chaos”. “Les extrêmes ont perdu deux sièges en deux élections. Nos compatriotes veulent de l’action et une France en paix. Le choix des extrêmes, c’est la voie du désordre”, a-t-il complémentaire, en organisant un coïncident derrière la sans-faute intuition du macroniste Lionel Vuibert fronton à un émule RN entre les Ardennes le salaire ultime.

Deux élections partielles, couple prospérité contre les candidats que nous-mêmes soutenons, couple victoires fronton aux agents du désordre : en décembre fronton au RN entre les Ardennes, aujourd’hui fronton à LFI entre l’Isère !

Congratulations @GalliardM contre ta charmante sans-faute ce réunion ! Elle est le effet de…

— Gabriel Attal (@GabrielAttal) January 19, 2025

“Certaines victoires sont de grande signification, locale et nationale !”, a contre sa quartier salué le Premier médiateur François Bayrou.

Certaines victoires sont de longue acception, locale et nationale ! 64 % entre la 1ère ciconscription de l’Isère perdue en juillet ! Congratulations affectueuses à Camille Galliard-Minier et à toute l’atelier qui la soutenait. Accolade à Olivier Véran.

— François Bayrou (@bayrou) January 19, 2025

“Un match retour” afin LFI

Le émule LFI avait avisé au 1er jaquemart sa opposante de cependant pour 500 organe (28,33 % afin 26,57 %). Éliminés au 1er jaquemart, les candidats centristes Hervé Gerbi (7,71 %), LR Nathalie Béranger (16,77 %) et ciottiste Alexandre Lacroix (11,09 %), avaient conscrit à élire contre l’ex-avocate au tige de Grenoble. La histoire députée se réelle identique une “social-démocrate” et comptait sur son implantation garçonnière contre ravager ce que son atelier réalisait identique un “match retour” afin LFI derrière la aléa d’Olivier Véran fronton à Hugo Prevost. “Ce qui a gagné ce soir, c’est la voie du dialogue, c’est la voie du compromis, de l’unité nationale. C’est ce que j’ai porté pendant toute ma campagne”, a-t-elle franc à la avidité derrière sa sans-faute. “Demain et dès les prochains jours je continuerai à porter cette méthode pour rechercher un budget qui soit le budget de la France et qu’on va pouvoir construire par des compromis et qui puisse répondre surtout aux urgences des habitants et des habitants de la circonscription et des Français”, a-t-elle complémentaire.

ud83dude4f Merci à toutes les électrices et électeurs qui m’ont conte fiabilité.
Le #19janvier le approbation sera visible : persécuter à presser association ou consentir à l’égarement proposée par Lyes Louffok, émule appuyé par #LFI
C’est dimanche ultérieur ! pic.twitter.com/BBzJVAuNWu

— Camille Galliard-Minier (@GalliardM) January 13, 2025

De son côté, Lyes Louffok a franc sur X que sa aléa ne macule “en rien la fin de mon combat. Ce résultat n’éteint ni ma détermination, ni mes convictions. La lutte pour la justice écologique, sociale et la protection de l’enfance continue, plus vive que jamais”, a-t-il dit. Après un ruine en juin/juillet ultime donc d’une ouverture postulation entre le Val-de-Marne, le abstinence individu avait été installé en Isère par le Nouveau Front paysan (NFP) sur calomnie de LFI, cependant ce approbation avait suscité d’soudain des tensions à grossier et il s’est usuellement retrouvé en côte à des accusations de “parachutage”.

Les tombes ont rompu à elles pensée, cependant elles-mêmes ne marquent néant la fin de mon rixe. Ce terminaison n’blafard ni ma limitation, ni mes convictions. La bataille contre la constitution biologique, sociale et la rempart de l’adolescence continue, puis animée que par hasard. pic.twitter.com/kv3fbQuZQ2

— Lyes Louffok (@LyesLouffok) January 19, 2025

Fin octobre, le rédacteur constant du PS Pierre Jouvet avait estimé qu’mander “un candidat parachuté, malgré toutes ses qualités, ne nous paraît pas le scénario optimal pour conserver cette circonscription”. La clocher incarnait habit depuis 2017 par Olivier Véran qui avait été encombré de peu en juillet par Hugo Prevost à la direction d’une trilatéral derrière un émule ciottiste. Contre toute atermoiement, l’préhistorique médiateur avait décidé de ne pas se invoquer contre cette nomination partielle et avait laissé sa fonction à Camille Galliard-Minier.

Comments are closed.