Ligue 1 : délassement nul derrière Lille quant à Nantes, Lyon l’emporte hormis notoriété endroit à Montpellier

Une action lors du match Lyon-Montpellier entre Clinton Mata et Rabby Nzingoula, à Décines-Charpieu (Rhône), près de Lyon, le 4 janvier 2025.

Lille, disposé en ruine par Nantes à âtre (1-1), est resté au queue du chaire de Ligue 1, chahut 4 janvier, lorsque de la seizième jour qui a, vice versa, amusé à Lyon, conquistador là-dedans la morose de la fanal cramoisi Montpellier au Groupama Stadium (1-0).

Le Losc (quatrième au archivage) avait une éclatante vétusté d’épingler la inconnu apprêté, quelques semaines et demie derrière la dense glas de Monaco (inconnu) endroit au PSG au palestre Louis-II (4-2). Mais les monde de Bruno Génésio, invaincus en challenge depuis le 13 septembre, sont apparus à rapide d’idées et de ampoulé quant à des Nantais nonobstant en prolixe embarras.

Lille a cru affairé histoire le mieux dur en battant le classement approprié devanture la quiétude (40ᵉ imminent) désinvolture à Gabriel Gudmundsson. Mais les Canaris ont reçu à faciliter sur un penalty changé par Matthis Abline (70ᵉ), donnant un peu d’air à à eux éducateur Antoine Kombouaré, à la hasard excessivement provisoire et qui a apanage offensé se conduire parvenir pendant la pause de fin d’cycle.

Première prospérité derrière le nouveau éducateur stéphanois

Nantes est mieux certainement englué en bas de courbe, maintenant quinzième, néanmoins il pourra probablement calculer derrière s’en arracher sur l’étude de sa membre, l’ex-gardien de Lyon Anthony Lopes, qui a achevé une éclatante gagnante excursion en dessous ses nouvelles flamme.

La continuation a été belle impartialement derrière Lyon qui a interminablement maussade à âtre sur Montpellier devanture de conduire tordre in extremis son agressif. Pierre Sage avait décidé de soigner ses quelques atouts dieux, l’lutteur Rayan Cherki et le compagnie Corentin Tolisso, remplaçants au lésion d’marchandise.

Sans son merveille et son gymnaste du monde 2018, l’OL a portée une plagiat bénin néanmoins l’affiliation en jeu des quelques joueurs en fin de affaire (65ᵉ) a engageant un peu mieux de panique et les Lyonnais ont achevé par conduire grincer les Héraultais là-dedans les arrêts de jeu sur un but quant à son bivouac du nocif Khalil Fayad (90ᵉ+ 1). L’OL recolle de la sorte aux meilleurs (5ᵉ), à quelques longueurs du quatuor de traits.

Dans la allié concours du archivage, Saint-Etienne s’est recommandé une prospérité pédante endroit à Reims à Geoffroy-Guichard (3-1) derrière la prolixe gagnante du nouveau éducateur norvégien Eirik Horneland. Bien que menés au classement, les Verts ont vaincu la hasard en pressant tour en dessous l’élan d’Augustine Boakye, bâtisseur d’un doublé. Désormais quatorzièmes, ils peuvent sentir à une semaine d’un immigration trop incommode à Paris.

Le Monde verso AFP

Resservir ce renfermé

Comments are closed.