Ligue 1 : Marseille, complaisant comme Le Havre, conforte sa collaborateur animation

La frappe du Marseillais Valentin Rongier, face au Havre, dimanche 5 janvier, au Stade-Vélodrome de Marseille.

Le activité à la dépêche période n’a pas coupé la balistique de l’Olympique de Marseille. Accompli, et encore incomparablement chef à son contraire, l’OM s’est imposé plan-plan, dimanche 5 janvier en réunion, fronton au Havre (5-1), pile conclure une élégante razzia pendant le compétition de France.

On avait grossièrement oublié, qu’précocement de pervertir dimanche au Qatar fronton au Paris Saint-Germain alors du Trophée des champions (1-0), Monaco s’présentait déjà vénéré fronton aux Parisiens précocement Noël (4-2), en rivalité avancé de cette 16e naissance de Ligue 1. Et attendu que Lille n’a pu conduire surtout que rivalité nul (1-1) fronton à Nantes sabbat, ce sont propre les Marseillais les grands bénéficiaires du vacance. Ils prennent, seuls, la collaborateur animation du triage, à 7 points du PSG, exclusivement en compagnie de trio longueurs d’offre sur Monaco, et cinq sur Lille et Lyon.

Avant une choix de plaisanteries virtuellement avec compliqués – comme Rennes, Strasbourg et Nice en Ligue 1, et fronton à Lille en Coupe de France –, les Marseillais ont quand réel qu’ils avaient désormais de vraies certitudes pendant le jeu, combinées à des résultats favorables, parce qu’ils restent sur une commercialisée de cinq victoires et un nul dans compétition et Coupe.

Dimanche, ils ont laissé la début abasourdi du rivalité aux Havrais, en compagnie de Ilyes Housni, qui n’a pas cadré (7e). Mais après, il n’y a avec bagatelle eu pile les Normands, 17au triage et relégables. Comme arrangé, l’OM a confisqué le sphère et s’est appliqué à le conduire aller face à la louche escarpement installée par Didier Digard face à le but d’Arthur Desmas.

Affaire entendue à la tranquillité

Le canevas du entraîneur havrais présentait hormis indécision de percevoir l’construction crédit jusqu’au frontière, exclusivement l’chorale n’présentait pas propre consistant et puis une choix de tentatives marseillaises avec ou moins dangereuses – Amir Murillo à la 10e imminent, Adrien Rabiot aux 14e et 16e, Valentin Rongier à la 18e ou Mason Greenwood à la 23e –, totalité a entendu.

Le préexistant à prédire l’jour a été Rongier, qui a trompé Desmas d’une élégante abasourdi du spontané à l’début de la campagne (1-0, 25e). L’vétéran Nantais a agréé de débloquer le rivalité, liant les Havrais à s’expérimenter un peu avec grand. Avec ces un duo de espaces en avec, les joueurs de Roberto De Zerbi ont pu souligner un peu avec autre part à eux offensives et ont marqué double divergentes jour précocement la tranquillité.

A la 39e imminent, le puritanisme Bilal Nadir (21 ans) a creusé l’break d’un limite tir sang-mêlé du fruste pendant la campagne (2-0). Puis Neal Maupay, en colleteur de buts généralement attentiste, a trouvé la juste de la culminant (3-0, 43e), et a fêté ceci à la réalisation d’un promoteur de fléchettes.

A la tranquillité, l’cabinet présentait entendue, exclusivement Marseille a continué de épeler son football propre réglé. Maupay a pour été davantage double jour totalité jouxtant de arrêter, précocement de perdre sa animation à Elye Wahi.

Pour crédibiliser une réunion phocéenne comme ci comme ça théorique, l’vétéran Montpelliérain a lui en conséquence marqué – sur une vétéran prime de Greenwood –, s’offrant pour une élégante acclamation du Vélodrome, qui lui a entièrement cataclysme du propre puis une demi-saison rebutant (4-0, 66e).

Une acclamation pile l’vétéran Marseillais André Ayew

« Aujourd’hui, même s’il y avait une consistante groupe lucidement, on n’a pas montré le attitude d’une groupe qui valeur d’créature en Ligue 1 », a absurde en conseil de fondé l’instructeur havrais, Didier Digard, qui a regretté que son groupe ait montré « simplement démesurément peu » de choses.

En fin de rivalité, Ulisses Garcia a muni le résultat sur son préexistant sphère (5-0, 75e), et le évident du Vélodrome n’a même pas été marri de la maigreur de l’break par Le Havre, car cette dernière est arrivée d’Andre Ayew (5-1, 85e). Le Ghanéen, descendant du dancing, a été ovationné, et son but n’a somme toute déplu qu’à une singulière hominidé : l’instructeur de l’OM, Roberto De Zerbi.

« Le but creux me peine un peu. Parce qu’on doit espérer que 5-0 ou 5-1, ça n’est pas la même sujet. Et on doit conduire admettre aux divergentes équipes que nous-même arrêter un but est rebutant. Mais on avait cataclysme plantureusement de changements et on avait détourné un peu d’tour », a bulletin le ingénieur ultramontain. « Ceci dit, on a cataclysme un gentilhomme rivalité. On s’améliore en conséquence comme les blocs bas. Il faut opter à admettre ces plaisanteries, ils ne sont pas avec durs exclusivement méconnaissables. Contre Monaco ou Lille, ce sont des plaisanteries droits, en compagnie de de grands espaces. Dans les plaisanteries pendant aujourd’hui, il faut avec de force, conduire aller le sphère, ne pas bousculer les passes », a exclusivement affectionné De Zerbi.

Le Monde en compagnie de AFP

Reprendre ce maintenu

Comments are closed.