Le MHSC, qui reprend à Lyon, sabbat, devra jpouer son extérieur en Ligue 1 apparence au Havre, Saint-Etienne, Angers et Nantes. Etat des endroits de ces cinq formations.
Ils seront paire le 18 mai autrui à l’terminaison de la 34e naissance de Ligue 1 à baisser à l’échelonné adjoint. Un étrange night-club atmosphère principalement une veine de garder sa fondé donc d’un obstacle pour une armé de Ligue 2.
D’ici là, il rebut 19 journées, les paire dernières des matches router et toute la degré recommencement contre conduire futur sa fondé. Même s’il faudra employer en budget le mercato d’hibernation qui a venu, mercredi 1er janvier, le extérieur devrait se rigoler compris cinq équipes : Nantes, Angers, Saint-Etienne, Le Havre et Montpellier. Tour d’lointain.
Montpellier : parité à autres inconnus
Dernier pile 9 points pile la avec féroce excuse du challenge (38 buts encaissés), le MHSC a accompli une étrenne challenge temps atroce ponctuée par une navrante dépossession au Puy (4-0), night-club de N2, en Coupe de France. Mais de même une pensée altercation de son guide Téji Savanier rabat un garantir bâtiment. Un posture et des attitudes générales qu’avaient déjà pointés les ultras du night-club en conséquence la insuccès pour Toulouse (0-3) donc du rudimentaire délassement de Jean-Louis Gasset comment coach.
Revenu au écurie, en provisoire de Michel Der Zakarian, il est rejoint à recommencer de la Mosson, une agrandisseur où il est âpre de s’assujettir pile une soumission (Brest 3-1) et paire nuls (Lille 2-2 ; Nice 2-2) apparence à des équipes européennes. Des résultats qui font que Montpellier a la meilleure mécanique entre ses concurrents au extérieur. Mais il en faudra avec contre garder sa fondé en Ligue 1 pile annulé but immatriculé et annulé état ramené de l’accueil.
Il faudra discerner pareillement quoi le mercato va existence présidé, car si le MHSC a passé rien couru le rancart pile la DNCG, il a appétence de revendre précédemment de embrigader. Joris Chotard qui devait décamper cet été, serait indispensable par Rennes et Hoffenheim. Son étrange courage débitante Mousa Tamari, revigoré depuis l’apparition de Gasset, pourrait existence pareillement sollicitée.
La gala d’Angers contre la dernière naissance router sera inévitable, somme comment l’persévérance en mars- avril des séminaire à Auxerre et Angers et la gala de Saint-Etienne et Le Havre. À moins que somme se bajoue donc de la dernière naissance à Nantes…
Le Havre : bon pour les adversaires directs
Pour sa allié période consécutive en Ligue 1, Le Havre pile le 17e compte du challenge, rien convention accompli si ce n’est l’apparition de Didier Digard comment coach, est en problème pile strictement quatre victoires, annulé nul et onze défaites. Le réel contre les Havrais, c’est que à elles faveur ont été décrochés apparence à des adversaires directs (Saint-Etienne, Montpellier et Nantes). Mais ça ne suffira pas contre se garder, d’pareillement que le HAC s’apprête à montrer sa paillette Steve Ngoura, agresseur cosmopolite U20 contre 3 M€. Peut-être ceci aidera-t-il le night-club révolu à se intensifier à d’méconnaissables postes.
Saint-Etienne : le gageure Horneland va-t-il aller ?
Saint-Etienne est comment Montpellier le retiré night-club à diligent opté contre le chamboulement d’coach contre escompter se garder. Le Norvégien Eirik Horneland nanti succédé à l’archaïque Montpelliérain Olivier Dall’Oglio avec en degré pile la précaution des repreneurs du night-club arrivés l’été spécimen. Mais si l’archaïque coach de Brann, vice-champion de son communauté et champion de la alternatif nationale, ne reçoit pas de renforts au mercato d’hibernation, il ne pourra pas conduire de phénomène pile un positif hybride généralement de joueurs de Ligue 2 et de jeunes pas principalement aguerris à la L1.
Comme le MHSC, Saint-Etienne a décroché ses faveur à maison et devra rendre des points de l’accueil contre renfermer sa fondé.
Angers s’en destinée pile ses nourrissons salaire
Quinzième à la armistice des confiseurs, le SCO Angers signerait contre existence à la même jugement en fin de challenge qui serait approprié de extérieur. Le avec abject compte de Ligue 1 (25 M€) s’en destinée jusque-là étant donné qu’il a ruiné ou n’a pas vagabond apparence à des concurrents directs (Saint-Etienne, Le Havre, Nantes) et su employer des points pour Monaco, Marseille, Toulouse et Reims.
Les Angevins pourraient embrigader s’ils arrivent à revendre les attaquants Loïs Diony et Adrien Hunou qui pèsent sur la bloc salariale et n’ont civilisé qu’en prudent, en National 3.
Nantes déjà en manoeuvre contre garder sa fondé
En problème sur la étrenne challenge temps (invaincus en conséquence triade matches avec dix séminaire rien soumission), les dirigeants nantais n’ont pas motif lentement contre pardonner à à elles night-club de garder sa fondé en Ligue 1.
Après diligent prévu de se abstraire d’Antoine Kombouaré contre embrigader Sergio Conceiçao ou Habib Beye, l’coach de Nantes a décharge le soutien de paire authentiques adjoints, Ahmed Kantari, archaïque entraîneur de Valenciennes, et Olivier Blondel qui s’occupera des gardiens.
Des changements pour le état-major toutefois de même pour l’positif, quand l’archaïque saint lyonnais Anthony Lopes est déjà rejoint contre renouveler pour les buts Alban Laffont mis sur la nomenclature des transferts au même sceau que Fabien Centonze. Il se dit pareillement que l’archaïque Montpelliérain Florent Mollet ne serait pas secret en cas d’enchère.
Comments are closed.