L’prélat d’York prend provisoirement la portrait de l’Eglise d’Angleterre, puis la renonciation de Justin Welby

L’archevêque d’York, Stephen Cottrell, accueille le roi d’Angleterre, Charles III, et la reine consort à la cathédrale d’York, en Angleterre, le 9 novembre 2022.

Acculé à la renonciation vers sa économie d’un honte d’agressions physiques et sexuelles sur des dizaines d’descendants, le vice-amiral de l’Eglise d’Angleterre, Justin Welby, cède lundi 6 janvier sa entrain à l’prélat d’York, Stephen Cottrell, qui prend provisoirement la portrait de cette C.E.G. à cause la inquiet.

A 69 ans, le vice-amiral intellectuel des anglicans a été faux de manquer ses épreuves puis la signe originellement de brumaire d’un relation oppressnt implacable qu’il n’avait pas indiqué radicalement aux autorités un attaquant qui s’voyait attaqué à comme de cent trente descendants et jeunes nation pendeloque changées décennies. Cet bonasse, un chargé lié à l’Eglise d’Angleterre, est agonie en 2018 en Afrique du Sud sinon actif en aucun cas été inquiété.

Ce honte a choqué le Royaume-Uni et a suscité de varié signes vers réformer en abysse l’Eglise d’Angleterre, lequel le vice-amiral excessif est le kaiser anglais. Celle-ci balance une vingtaine de millions de droits baptisés, seulement le peuple de pratiquants francs-jeux est estimé à un peu moins de 1 million, suivant des chiffres de 2022.

Le lendemain vice-amiral de l’Eglise d’Angleterre sera nommé par le roi, Charles III, à l’conclusion d’un spacieux suite de assortiment, conduit par un suranné vice-amiral du présent de quiétude civile, le MI5. Son nom ne sera pas familier vis-à-vis l’arrière-saison, suivant les médias britanniques. Dans l’comma, c’est l’prélat d’York, Stephen Cottrell, 66 ans, second comme grand intérimaire de l’Eglise, qui prend par échange la portrait de l’C.E.G..

Cottrell critiqué vers sa économie d’une succursale de pédocriminalité

Après une dernière date inanimée à cause sa demeure confirmée de Lambeth Palace, à Londres, Justin Welby rendra lundi sa querelle tandis d’un présent confessionnel qui se tiendra en fin de date. Ces dernières semaines, Stephen Cottrell a déjà débarqué à le bouleverser tandis de changées cérémonies officielles. Dans son propos de Noël, il a nécessaire l’Eglise à « former peine ».

Mais cet bonasse a déjà une attention affaiblie, puis qu’il est lui itou critiqué vers sa économie d’une succursale de pédocriminalité. Il lui est reproché d’actif renfermé en fort un ecclésiastique qui s’voyait vu prohiber par l’C.E.G. de se recouvrer séparé revers des descendants puis changées cas d’agressions sexuelles. Stephen Cottrell, ajusté ecclésiastique à 25 ans et devenu prélat d’York en 2020, a réel que les choses « auraient pu personnalité gérées inégalement ».

Alors qu’il voyait un réglementaire adjoint probable de Justin Welby, cette succursale devrait l’refréner d’personnalité homologué en définitive. Il a celui-là réel qu’il avait peu de chances d’personnalité coloré en jugement de son âge. « Nous avons indigence de quelqu’un qui puisse allouer au moins cinq ans, virtuellement comme de dix ans. Je ne me considère ainsi pas puisque un challenger », a-t-il dit en brumaire.

« Restaurer la révélation »

Le lendemain vice-amiral de l’Eglise, née d’une bifurcation revers l’Eglise protestant au XVIe saison, devra s’attacher à redorer le figure de l’C.E.G., accusée à changées reprises d’actif comprimé des scandales d’agressions sexuelles en son torse. Déjà en 2020, un relation dénonçait une « pâturage » permettant aux auteurs d’agressions sexuelles sur mineurs de « se abriter » et d’personnalité « comme soutenus que les victimes ». En février 2024, un discordant relation a admis que l’Eglise devait « prendre de facture irrésistible vers ingurgiter la révélation à cause son logique de défense » puis changées firmes d’agressions.

L’Eglise d’Angleterre doit itou risquer les divisions en son torse, qui se sont particulièrement cristallisées en 2023 sur la permission de déifier des couples de nation itou phallus, en définitive validée à cause la déchirement à l’conclusion d’un réunion inhabituellement erroné.

Cette bouleversement est itou contestée au torse de la Communion anglicane, qui revendique couci-couça 85 millions de droits à cause comme de 165 état, et lequel l’Eglise d’Angleterre est l’abbatiale dame. Elle doit tel quel risquer des humeur comme conservatrices, en phénoménal à cause nous état africains.

Dans la enjambée de sa authentification de déifier les couples de nation itou phallus, des archevêques ministre la nombre des anglicans des état du Sud avaient affirmé chasser l’attention de l’prélat de Canterbury en autant que vice-amiral intellectuel.

Le Monde revers AFP

Remployer ce attitude

Comments are closed.