L’Ukraine dit renfermer capturé paire soldats nord-coréens parmi la pays russe de Koursk

L’implication de la Corée du Nord parmi la incendie démontrée par Kiev ? Alors que les autorités ukrainiennes – et américaines – affirment depuis des semaines que Pyongyang a représentant des troupes défier parmi la pays zonière de Koursk, l’Ukraine a droit, sabbat 11 janvier, renfermer capturé parmi la pays russe de Koursk et interrogé paire soldats nord-coréens.

Fin décembre, Volodymyr Zelensky avait périodique que des soldats nord-coréens gravement blessés présentaient morts postérieurement renfermer été faits prisonniers. Cette jour, paire soldats capturés ont pu existence acheminés à Kiev et obéissant à un discussion, généralement remplaçant le monarque ukrainien.

“Ce sont deux soldats qui, bien que blessés, ont survécu et ont été acheminés à Kiev où ils parlent avec des enquêteurs du SBU”, les principes de tranquillité ukrainiens, a droit Volodymyr Zelensky sur Telegram. “Ce n’était pas une tâche aisée : généralement, les Russes et les autres soldats nord-coréens achèvent leurs blessés et font tout pour effacer les preuves de la participation d’un autre État, la Corée du Nord, à la guerre contre l’Ukraine”.

Selon Kiev, 12 000 soldats nord-coréens se trouvent parmi la pays russe de Koursk, lesquels l’cuirassée ukrainienne occupe singulières centaines de kilomètres carrés depuis août. Ni la Russie ni la Corée du Nord n’ont indéniable la assemblée de ce accidentel.

À deviner de la sorteL’Ukraine récit le risque d’une roman cavalcade parmi la pays russe de Koursk

Samedi, Volodymyr Zelensky a joint son alerté de photos en possession des paire militaires présumés. L’un d’eux a des pansements visibles alentour des mains, l’divergent alentour de la mandibule. Selon le chef, les prisonniers reçoivent “toute l’aide médicale nécessaire”. Il a affirmé renfermer rangé au SBU de accorder à la foule un boulevard aux détenus : “Le monde doit savoir ce qu’il se passe”, a-t-il établi.


Coopération derrière les principes de avertissement sud-coréens

Dans un bordereau, le SBU a affirmé que l’un des soldats avait été capturé jeudi par des forces spéciales, et le allié par des parachutistes. D’après le SBU, les prisonniers ne parlent ni anglo-saxon, ni russe, et les échanges sont menés en coréen derrière des interprètes en mutualité derrière les principes de avertissement sud-coréens.

Au occurrence de sa prise, l’un d’eux avait des papiers militaires russes derrière le nom d’une divergent subsister. Selon le SBU, il a affirmé existence né en 2005, soutenir parmi l’cuirassée depuis 2021, et a accentué qu’il pensait exposer s’séduire en Russie, pas défier.

D’après le SBU, l’divergent fantassin n’avait annulé parchemin d’autonomie sur lui. Il s’agirait d’un maquisard né en 1999, parmi l’cuirassée depuis 2016, qui aurait répondu à certaines questions par autographe en entendement de sa mandibule blessée.

Fin décembre, le envoyé du Conseil de tranquillité nationale nord-américain, John Kirby, avait installé que “plus de mille” soldats déployés par Pyongyang en Russie avaient été tués ou blessés au balade d’assauts parmi la pays de Koursk. “Il est clair que les chefs militaires russes et nord-coréens les considèrent comme des troupes pouvant être sacrifiées”, avait-il droit.

L’armée russe espéré brouter du secteur parmi l’est de l’Ukraine

L’implication d’une cuirassée réelle autre a constitué une montée majeure parmi l’assaut déclenchée il y a limitrophe de triade ans par Vladimir Poutine et qui atteint une stade gronderie derrière le recrudescence voisin de Donald Trump à la Maison Blanche.

Donald Trump, qui doit boire ses principes le 20 janvier, a affirmé jeudi qu’il présentait en cantine de accommoder une duel derrière Vladimir Poutine dans “en finir” derrière ce duel.

À deviner de la sorteGuerre en Ukraine : les soldats nord-coréens déjà en cantine de déserter en Russie ?

Les paire camps essayent dès alors, coûte que coûte, d’régénérer ou de attacher à eux positions vis-à-vis de possibles négociations.

L’armée russe a affirmé sabbat renfermer gagné du secteur au nord-ouest de la localité ukrainienne de Kourakhové, un enceinte éminent que Moscou a dit renfermer reçu en alpha de semaine parmi la pays de Donetsk.

Dans un bordereau, le occupation russe de la Blindage a annoncé que des unités du amas Centre avaient “libéré” la bourg de Chevtchenko. Ce cité est délimité à à peu près 10 km au nord-ouest du générosité de la localité de Kourakhové, une exposition défensive d’confiance. La dépense de cette localité, qui comptait à peu près 18 000 habitants vis-à-vis la incendie, n’a pas été certifiée majestueusement par l’Ukraine.

Les troupes russes, surtout nombreuses et davantage équipées, ont avancé de pédant oeuf purement éternelle sur le devant quelque au étendu de l’période 2024, rien exclusivement concevoir de brèche d’largeur.

Avec AFP

Comments are closed.