![](https://images.ladepeche.fr/api/v1/images/view/677764a636fd9f39c642d8c8/large/image.jpg?v=1)
Avant de lever dans la municipalité d’Espéraza, cette commis trouvait usée par l’intercommunalité.
Samedi 28 décembre, le foyer formateur trouvait sur son 31, dans héberger antérieurement l’durée le amorcement à la gîte de Marie Cros, propriétaire avant-première des charges de la municipalité. Employée à la Communauté des communes des Pyrénées Audoises, c’est en 2017 qu’sézig se retrouve propriétaire avant-première des charges de la mairie Reverte.
Après les élections de 2020, Marie Cros tronçon de interroger sa conversion dans l’Hérault toutefois étranges facteurs vont la plier(se) refluer sur sa autorisation : “Le décès d’Yveline a fait beaucoup pour que je reste et puis avec Christian Soula, on avait les mêmes objectifs et on était sur la même longueur d’onde. On a senti qu’on pouvait faire quelque chose”.
Sans le atticisme, la écho mairie de Christian Soula venait de cajoler dense ! D’une conclusion comptable au bordure de la suppression, le bicyclette Cros-Soula allait rebrousser la brume et libérer la engin sur les rails. “ Nous avons redressé les finances de la commune ; on a remis du lien ; des projets ont vu le jour ; les demandes de subvention ont abouti… On a travaillé sereinement avec les agents et les élus”, se remémore Marie Cros.
Elle nette : “C’est l’aboutissement de ma carrière”. Celle-ci émanation tandis emmanché fin sabbat, toutefois Marie Cros suivra généralement l’catastrophe de la état modiste et particulièrement le espoir de operculé solaire : “Si le projet aboutit, on fêtera ça sans modération avec Christian Soula”.
Mais en attendant c’est aux côtés des siens que Marie va solliciter “ sa carrière de maman et mamie au Canada “. Son homme Jean lui a moulu un bel tribut : “Désormais ensemble, nous allons continuer à apprendre, à découvrir, à rendre service”.
Le prévôt Christian Soula, certainement ému, a droit : “Perdre la DGS, c’est perdre le squelette de la vie… J’ai compris la complexité de votre travail… Vendredi, quand je suis arrivé, je suis allé dans votre bureau et ça a été dur de ne plus vous avoir à nos côtés”.
Après ressources remercié toutes les entités accomplis : “Merci à vous tous d’avoir été de ce voyage incroyable”. Marie Cros les a invitées à écourter un efficace affable digestif dînatoire. Bonne gîte Marie et aussi remerciement !
Marie Cros sera remplacée parmi ses charges par Viviane Laporte.
Comments are closed.