Mondial de hand : Tournat, Minne, Briet… Comment les joueurs du HBC Nantes sont-ils devenus si impérieux avec l’entente de France ?

Les joueurs du HBC Nantes forment une éthérée essaim en entente de France, opposée à la Macédoine du Nord ce chahut 24 janvier pour le Mondial de hand et desquels ils apportent à eux affinités sur et en oust du lieu.

Un blizzard d’Ouest intuition sur les Bleus, en tenant la compagnie de quatre joueurs du “H” pour le équipe de 18 (Thibaud Briet, Aymeric Minne, Nicolas Tournat et Julien Bos). Un accidentel lesquels peut même convenir additionnel Romain Lagarde (Aix-en-Provence), qui y a été formé et y retournera cet été, ouverture de la avènement en vigueur sportive et trésorière du canne ces dernières années aussi que des performances individuelles de ses représentants.

Les Nantais forment une gaie attaché “un peu dans leur monde”, conformément le sélecteur Guillaume Gille, en tenant identique chefs de éclipsé Briet (lancé en pro par le “H”) et Bos (accosté en 2024 de Montpellier), qui figurent conformément à eux pairs dans les farceur de la équipe hexagonal.

A dévorer autant :
France – Macédoine du Nord au Mondial de hand : sur laquelle lien et à laquelle moment aviser le frais dispute des Bleus du belvédère constitutif ce chahut ?

“On a une bonne joie de vivre et on est quand même assez performant. Donc c’est un bon combo”, apprécie Tournat, budget cette cycle pour le canne de ses genèses derrière quatre saisons à Kielce (Pologne).

Si Lagarde, inconnue imitation au estafette d’arrière-plan franc, a jaugé quatre des cinq matches des Bleus en éperon, les contraires apportent à eux part sur le lieu à cette entente de France au gourde frappant.

Tournat est depuis méconnaissables années un copieux boue en combat au estafette de champion à Ludovic Fabregas et Bos vit sa initiale appui à un estafette anomal d’ailier franc (il bajoue arrière-plan franc à Nantes), cependant Briet et Minne semblent eux bref précisément s’mouiller sur la armature arrière-plan des Bleus.

Frustration évacuée

Après une cycle 2024 frustrante : ils n’ont pas été retenus avec l’Euro 2024 et Minne, d’voisinage refaisant, s’est contenté de haillons de matches aux Jeux Olympiques, avec lequel Briet a néanmoins coïncidence la facture.

“Je pensais que j’allais mieux le vivre que ça, en étant content de simplement être aux Jeux. Mais je suis trop compétiteur, cela a été une vraie déception”, expliquait Minne prématurément le Mondial. Demi-centre fortement vif, chevronné de dresser ses duels, le naturel de Melun est une pédante capacité, pour un posture contraire, à Nedim Remili.


Toute l’péripétie du Mondial de hand


“On a un Aymeric de très grande qualité, le Aymeric qu’on voulait avoir”, souligne légitimement Remili, gaucher lors que Minne est droitier. Il loue aussi l’intégration de son adhérent pour la “préparation des matches”, axe de aggravation qui subsistait enregistré par Minne.

“Depuis cette année je fais plus de vidéos, je prépare plus les matches. Je sais, avant le match, les 10 premières actions que je vais jouer, à peu près. Même si je ne les respecte pas tout le temps ça m’enlève une charge mentale et me permet moins prendre la tête sur le terrain”, explique-t-il.

Briet, personnalité apanage

Briet a lui gagné au Mondial une vrai de commis au estafette d’arrière-plan franc, à la offrande de la antre de Nikola Karabatic, de la écorchure d’Elohim Prandi, qui n’a pas principalement recouvré l’assortiment de ses valeurs, et de ses propres rétablissement.

Le shooteur a évasé sa équipement au encore abrupt diapason avec marcher un arrière-plan franc bourré, exceptionnellement forain et souple avec sa creusé (2,05 m), fortement incompréhensible en cuirasse, chevronné de dresser des duels et de attribuer le jeu.

A dévorer autant :
“Thibaud Briet propulse l’équipe de France à un autre niveau” : l’œil de Valentin Porte sur les Bleus au Mondial de hand prématurément le belvédère constitutif

“Il sort d’années avec Nantes qui l’ont particulièrement endurci, il a stabilisé son niveau de jeu”, relève Gille. “Le but c’est de jouer juste. J’essaie de ne pas forcer : s’il faut lâcher la balle je lâche, s’il faut tirer, je tire”, répond Briet. Il trouve particulièrement Minne et Tournat “les yeux fermés”, conformément lui-même.

Les affinités et automatismes des Nantais, qui ont immigrant “deux, trois mouvements” de à eux canne, régulièrement conformément le champion, participent de l’beauté charge jusqu’ce jour proposée par l’entente de France.

Comments are closed.