Jean-Marie Le Pen, vice-amiral de envolé extraordinaire de l’immodéré claire française, initiateur et chevronné administrateur du Front citoyen, est disparition à l’âge de 96 ans, a-t-on scolaire mardi.
Emmanuel Macron
Dans un revue publié par l’Elysée, le vice-amiral de l’Etat exprime ses compassion à la sang et aux proches de Jean-Marie Le Pen. “Figure historique de l’extrême-droite, il a joué un rôle dans la vie publique de notre pays pendant près de soixante-dix ans, qui relève désormais du jugement de l’Histoire“, est-il augmentatif.
Jordan Bardella
“Jean-Marie Le Pen est mort. Engagé sous l’uniforme de l’armée française en Indochine et en Algérie, tribun du peuple à l’Assemblée nationale et au Parlement européen, il a toujours servi la France, défendu son identité et sa souveraineté“, épistolaire Jordan Bardella sur X.
François Bayrou
“Au-delà des polémiques qui étaient son arme préférée et des affrontements nécessaires sur le fond, JM Le Pen aura été une figure de la vie politique française. On savait, en le combattant, quel combattant il était”, épistolaire François Bayrou sur X.
Bruno Retailleau
“Aujourd’hui, une page de l’histoire politique française se tourne. Quelle que soit l’opinion que l’on peut avoir de Jean-Marie Le Pen, il aura incontestablement marqué son époque”, épistolaire Bruno Retailleau sur X.
Eric Zemmour
“Par-delà les polémiques, par-delà les scandales, ce que nous retiendrons de lui dans les prochaines décennies, c’est qu’il fut parmi les premiers à alerter la France des menaces existentielles qui la guettaient. Il restera la vision d’un homme, et son courage, à une époque où les hommes courageux n’étaient pas si nombreux”, épistolaire Eric Zemmour sur X.
Nicolas Dupont-Aignan
“Jean-Marie Le Pen est mort. Un monument de la vie politique française disparaît. Au delà des polémiques, il aura marqué son temps par la force et la constance de ses convictions nationales. Affectueuses pensées à ses filles et à tous ceux qui l’ont aimé”, épistolaire Nicolas Dupont-Aignan sur X.
Jean-Luc Mélenchon
“Le respect de la dignité des morts et du chagrin de leurs proches n’efface pas le droit de juger leurs actes. Ceux de Jean-Marie Le Pen restent insupportables. Le combat contre l’homme est fini. Celui contre la haine, le racisme, l’islamophobie et l’antisémitisme qu’il a répandus, continue“, épistolaire Jean-Luc Mélenchon sur X.
Philippe Poutou
“C’est dingue, les vœux ça marche ! L’année 2025 ne commence pas trop mal avec cette bonne nouvelle de la mort de Le Pen, un raciste, un colonialiste, un facho, un tortionnaire, un assassin, un homophobe, etc… mais ça change rien au combat antifasciste unitaire à mener d’urgence”, épistolaire Philippe Poutou sur X.
Tom Van Grieken, vice-amiral de envolé du défaillant belge d’immodéré claire Vlaams Belang
“Avec la mort de Jean-Marie Le Pen, Marine Le Pen et sa famille perdent un (grand)-père et l’Europe nationaliste perd un père fondateur”, écrit-il sur X.
Parti du Rassemblement citoyen
“Jean-Marie Le Pen nous a quittés. Avec lui se tourne une page de l’histoire politique française et, compte tenu de l’impulsion continentale qu’il donna au combat pour les Nations, de l’histoire politique européenne”, épistolaire le RN dans lequel un revue.
Comments are closed.