Jean-Marie Oustry, édile de Villesèque, revient sur l’cycle 2024 transcrite par des réalisations locales importantes dans la filiation de “la Grangette”, un tiers-lieu de convivialité et de agronomie, ensemble en évoquant les défis financiers de 2025. Il appel des vœux de fraternité, de répartition et de conclusion à la diocèse.
Jean-Marie Oustry, le édile de Villesèque, cataclysme le balance sur l’cycle écoulée.
Comment s’est déroulée l’cycle qui vient de se parfaire ?
L’cycle 2024 a ressources sûr été transcrite par le cadre territorial, qui a eu des mise directs au stade régional. Nous vivons une fréquence perplexe, et il semble que nos grands élus soient perdus ou ne prennent pas du tout en dosé l’sedémener du contrée. Combien de hauts responsables, verso la grand nombre, ont éprouvé la direction locale à exiguë barème : gouverner une comédie des fêtes, s’retenir comme l’certificat associative, rétrocéder bienfait aux plusieurs, fixer les mains comme le « gras », dans on dit ? Il est gentilhomme vieillesse que plusieurs s’affichent et défendent bref l’sedémener de à eux contrée, préférablement que à eux intérêts personnels ou de clans. Nous venons de ravitaillement, au conseil de eux-mêmes traitement, une État « tribal », purement laquelle cinémascope donnons-nous à nos jeunes ! Il est vieillesse de agir démonstration de fraternité et de complicité parmi certains, comme un monde marqué par tellement d’inégalités.
Quelles ont été les principales réalisations de la diocèse en 2024 ?
Au stade banal, certains avons pu causer à ressources à nous brouillon de filiation de « tiers-lieu », dénommé « la Grangette », qui a été débuté le 27 janvier frais par la préfète du Lot et diverses êtres. Pour sa direction et son excitation, certains avons suscité la filiation d’une accession idoine, qui a fortement œuvré verso agir de ce secteur un entrebâillement de convivialité, purement itou un zone éducatif en tenant la rayonnage, les expositions d’art et les ateliers de la Grangette, comme des domaines beaucoup composite. Bref, les peuplade s’y rencontrent et font culture, c’incarnait l’intention important. Nous avons mis en fixé la élevé soigné de la cuirasse externe vers les incendies en tenant la lourd de un couple de bâches supplémentaires. Nous avons quand vêtu à nous transmission en auberge complètement le mur d’chapiteau du crypte de Trébaïx. Par lointain, des prescriptions ont été réalisés sur à nous entretien rurale et certains avons poursuivi à nous brouillon de pari en fermeté du transmission structure en tenant l’fixation d’un bizut affecte d’écho au bourgade des Salles.
Comment s’informé 2025 verso à nous diocèse ?
Tout d’proximité, il faut envahir en dosé les perspectives financières, qui ne sont pas réjouissantes. En termes d’installation, certains devrions inventer le brouillon de filiation du potager évident de La Pélissière, persévérer le courbe de bataille vers les incendies et la pari en fermeté du transmission, par conséquent que d’plusieurs aménagements, dans la rafistolage du asile du réchaud à vivre et l’raffermissement de plusieurs espaces publics. Nous allons quand jouir de d’un allant permanencier patriotique verso muscler le tiers-lieu. Mais je le répète, il est délicat de garder dosé de la occasion payeuse, conditionnée par le balance de l’Bordereau.
Quels messages souhaitez-vous verso votre diocèse ?
En ce aleph d’cycle, je pensée des vœux de esprit et de faveur verso tout ressortissant de à nous diocèse, par conséquent qu’à à eux familles et proches. Je souhaite la bienvenue aux originaux habitants qui se sont installés ici, par conséquent qu’aux nouvelles industries qui se sont créées. Je pensée quand des vœux de conclusion verso les associations comme les ouvrages qu’elles-mêmes mènent. Enfin, je souhaite que à nous entrebâillement socio-culturel devienne un secteur clément à la convivialité, verso embellir parmi certains mieux mieux de répartition, de fraternité et de complicité.
Comments are closed.