Né à Foix, Alain Soula a marqué l’récit du rugby en France, revers une amphithéâtre impressionnante, mêlant exploits sportifs, pédagogie et respect envers l’ovalie.
Né en 1947, Alain Soula a été un expectative du rugby fuxéen. Comme profusément de joueurs, il s’expatria suffisamment sur-le-champ et fut sinon ennui enrôlé par de grands noms de l’ovalie.
Un demi-siècle de respect elliptique
C’est actif à Foix, sa agglomération natale, qu’Alain Soula s’est soupirant envers ce entraînement et envers ces possibilités : un éclairé fusion de exploit concret et d’amitiés indéfectibles. « Il accomplissait rue Jacques Dandine à Foix. Son procréateur Michel vivait formateur de mathématiques au collège Gabriel Fauré et sa mère Angèle enseignante », raconte un ami affin. Nous prenions revers Alain des leçon privés de mathématiques à à eux abri, lequel le parc bordait la arête de tour du période de la Condamine. Un portique permettait de retourner le baudruche qui tombait sur les cultures. Parfois, les entraînements de l’USF avaient matière les jours des leçon privés. Dès qu’Alain entendait le décor des sifflets, il se levait envers flanquer un œil sur le position. Ruade immédiate de son procréateur : « Racaille ! » Cela s’adressait notre double. Le leçon vivait passé incontinent. »
En 1965, âgé de 18 ans, il est sacré « chef coût rugbyman de France », un participation qui semble ne alors créature aujourd’hui. Pourtant, il détectait les talents individuels. Sous les fanion de l’USF, il devance Richard Astre, postérité timonier de Béziers et du XV de France. Il arrivé puis Narbonne, une état-major donc dominée par les légendaires Spanghero et Jo Maso. Changement de body, gouvernail le Stade Toulousain, où il trompé disparates saisons revers Skrela, Villepreux, Martinez, Rives, Bourgarel.
A anéantir pareillement :
Premier situation constructeur envers l’état-major banderole de l’USF
Changement de cap
Il ne germe pas cette téméraire au Stade, privilégiant sa vie de descendance. Il atterrit à Rieumes. Alain, formateur d’alphabétisation concret, est affecté pendant le sud de l’Île-de-France, régulièrement coriace par sa respect longue envers le rugby.
Le Plaisir RC (Yvelines) sera son précurseur discothèque d’dehors. Entraîneur-joueur, il collecteur les Franciliens jusqu’à une source insigne en 3e fraction. Il mute à Rambouillet (Yvelines), qu’il collecteur en 3e fraction en 1986, une exquise avancement pendant l’récit de ce discothèque.
Après une expectative sauvant, il reprend les rênes de cette état-major, qu’il collecteur à son précurseur devise de gymnaste d’Île-de-France en 1re assortiment en 1999. Aujourd’hui, il est régulièrement pendant le compagnie de l’ovalie, hôte la gouvernail manière des Rambolitains.
Comments are closed.