Après un abject exaltation de “moins bien”, le recommandation chilien (31 sél.) de 27 ans a retrouvé son originel ligne – stats à l’contrefort. Étienne Didot, aujourd’hui cycliste, et Philippe Montanier, qui l’a lancé en L1, posent à eux oeil sur ce point ci-devant la dix-septième et dernière jour marcher, envers la garden-party de Strasbourg, ce dimanche 12 janvier (17h15).
Reims quant à Aboukhlal, Auxerre sur un estrade à King, Saint-Étienne à orientation de Babicka. Sur les trio derniers amusements à focale, Gabriel Suazo ambiance délivré tant de passes décisives – trio faveur à la clé ! La stat n’est pas… tuée inaperçue, Suazo lui est balance en remplie bougeoir ensuite un survenance d’arrière-saison, à l’idéal de l’cartel, en demi-teinte. Au enclin d’personne resté sur le fauteuil, le duo Kamanzi/Dönnum lui contenant été attitré, tandis de la “victoire rédemption” du Tef en Hérault (3-0 à Montpellier, 9eJ ; 27 octobre).
A convoiter également :
PORTRAIT. TFC : Jaydee Canvot, la stupéfaction du génie ! Prémices, cursus, singularités… Qui est le coût élément qui fêtait sa dédicace homologation, ce dimanche, à Lens ?
Pas aruspice : depuis, les Violets conviennent sur l’eau et ont été reçus 6/8.Autrement formulé, les partenaires du Chilien ont très gagné, en externe de à eux déplacements au Parc (3-0) et à Louis-II (2-0). Au exaltation, le TFC se fierté 2e postérieurement le PSG sur cette ordre ; et, ce n’est pas un recensement, “Gabi” chez on le surnomme, originel gondolier de sa groupe. “Avec sa qualité de pied, opine du chef Philippe Montanier, il a cet art de délivrer des caviars pour ses attaquants ; son enroulé peut faire des ravages dans le dos des défenses qui évoluent bloc haut. Souvenez-vous sa merveille d’ouverture pour le premier but de Thijs (Dallinga) en finale de Coupe…”
A convoiter également :
TFC-Strasbourg : aussi un délassement à nourri téméraire ! Tranquillité renforcée quant à la choc de Ligue 1 programmée dimanche au Stadium
Trois traitement préalablement, l’archaïque responsable du Toulouse FC, gagnant de la Coupe de France et, la siècle d’ci-devant, virtuose de L2, avait toléré le Sud-Américain au mercato glacé 2022-23 (il a signé jusqu’en 2026). “On recherchait un latéral gauche afin de compenser le départ de Sylla. J’ai regardé les vidéos, j’ai validé son profil d’emblée : ses potentialités à s’intégrer dans notre style de jeu sautaient aux yeux. Il bénéficiait de surcroît de bons antécédents, notamment en tant qu’international de la Roja ; ce qui est une référence en soi.”
A convoiter également :
“J’amenais mes joueurs parmi les cols quant à aviser des étapes du Tour de France”… Mordu de bicyclette, l’ex-entraîneur du TFC Elie Baup s’crève en Comminges
“En Libertadores contre River, il avait été énorme”
Le aviser à l’œuvre, c’est l’ratifier en inventaire. Recruteur quant à Lille sur l’assortiment de l’Amérique du Sud depuis janvier 2023 – il vit à Santiago envers sa soeur chilienne Maria Paz et à eux trio filles, l’ex élément de secteur du Téfécé (2008-2016), Étienne Didot, ne dit pas différent objet. “La première fois que je l’ai supervisé, c’était en Copa Libertadores pour un Colo-Colo – River Plate. Il avait été assez énorme. C’est un régal pour les spectateurs et pour ses coéquipiers : patte gauche avec les exters, justesse technique, vista et appétence pour le jeu combiné tel un milieu. Il sent le foot, quoi. Après cette affiche (28/04/2022 ; 1-2), j’ai toujours eu le joueur à l’œil et je l’ai checké une poignée de fois. D’ailleurs, avant qu’il ne rallie les bords de Garonne, j’avais cité son nom à deux-trois directeurs sportifs français… Je l’ai ensuite croisé à Rennes la saison passée et début octobre au Losc, justement. Lors de vacances dans la Ville rose aussi, pendant l’intersaison il y a deux ans, où il m’avait exprimé toute sa fierté d’être vice-capitaine.”
A convoiter également :
TFC : une inattention surtout grande que prévue… On en sait surtout sur la coup du timonier Vincent Sierro
Le côté clément, retenant. “J’ai vu son discours dans le vestiaire ce week-end, poursuit le Breton exilé, avant le match à Lens : il n’y a pas plus motivant.” “Gabi a l’âme fédératrice, renchérit Montanier, il dégage un truc sur comme en dehors du terrain au demeurant. Sa personnalité est éminemment attachante. C’est connu : les Sud-Américains sont souriants, très avenants, ô combien sociables. Pour preuve, j’ai eu pendant mes deux ans à la Real Sociedad (2011-2013) le gardien du Chili Claudio Bravo, un monument au pays, avant qu’il ne joue au Barça puis à City. Ce sont des joueurs appréciés et des hommes qu’on apprécie. Claudio [lequel a conseillé Suazo de s’engager à Toulouse, ndlr] m’avait assuré que mon management conviendrait à Gabriel.” Le professionnel viking n’a pas été déçu.
A convoiter également :
Ligue 1 : le propagateur DAZN prévenu le rapatriement du multiplex à brusquement de la semaine prochaine… Quel bruit quant à les sommet du TFC ?
“Son goût pour les duels”
“Adaptation express, confirme Didot. Il n’a pas eu peur de franchir le Rubicon en débarquant chez nous parce que Gabi avait déjà connu des moments délicats en club. Il a été critiqué à une époque mais est parvenu à inverser la tendance en quittant Colo-Colo avec le brassard. Tandis que, généralement, les Sud-Américains partent à la découverte de l’Europe lorsqu’ils flambent et, ainsi, plus dure peut se révéler la réalité.” “Les doutes, assure le portier du TFC (1994-1997) qui a bouclé sa carrière de joueur à Saint-Étienne, il les chasse car ce n’est pas le genre de la maison à lâcher l’affaire. Il est toujours à fond.”
A convoiter également :
ANALYSE. Lens – TFC : la féerique choc des Toulousains, vainqueurs parmi le Nord, et à trio points de l’Europe… on vous-même marron le délassement
D’où ses ailes déployées. “Le poste de piston permet en effet de donner cours à son allant offensif, avoue Philippe Montanier, d’autant qu’il se retrouve couvert. Mais il a également sorti de bons matchs latéral, avec son agressivité typique, son goût pour les duels qui me fait penser à son pendant que j’avais à droite : Mikkel Desler.”
A convoiter également :
Lens-TFC : les arrêts de Restes, le penalty d’Aboukhlal, la dédicace exceptionnelle de Canvot… Découvrez les remarques des Toulousains, triomphateur 1-0 à Bollaert
“La marche au-dessus, prolonge Étienne Didot, s’apparente sûrement à un impact physique supérieur contre les attaquants costauds. Alors, Gabi friserait le top niveau.” En attendant, c’est le Petit-Wembley qui en profite et s’en délecte…
Comments are closed.