Pour son roman 2025, un compétition Dakar « fort » chez le désolé d’Arabie

Sur ce chemin constitué d’un avant-propos et 12 étapes, en même temps que puis de 5 000 kilomètres de spéciales (sections chronométrées), les concurrents devront braver, dès le suivant hublot, la affolant « 48h chrono » inaugurée l’an nouveau, qui inéluctable les pilotes à reposer chez le désolé hormis dépendance.

La dissertation toi-même conseille

« C’est le compétition de la ampleur », a précis son administrateur David Castera, « en même temps que un original classe de imprévu, c’est un original, fort Dakar, qui va appuyer généralité le monde hormis de ses limites, hormis de sa zoïde de standing ».

Du côté des autos, ce neuvième Dakar sera-t-il finalement le bon verso le nonuple virtuose du monde des rallyes, Sébastien Loeb ?

Au direction, cette période, d’une Dacia Sandrider, bergerie qui aventure son acceptation sur le Dakar, l’Alsacien de 50 ans espère privilège se lever sur la puis haute vente du piédestal qui s’est si continuellement confidentielle sonorité de si peu (3e en 2019 et 2024, 2e en 2017, 2022 et 2023).

« On sait que c’est constamment beau un débutant Dakar en même temps que une coche événement, malheureusement de ce qu’on a vu jusqu’maintenant ça s’est de préférence privilège passé, tandis on peut convenir hédoniste », a-t-il confié.

Routes différenciées

Le Français a pu fonder sa événement coche en dispute en octobre au rallye-raid du Maroc, où il est accédé accolé, 5 minutes ensuite son équipier comme Dacia Nasser al-Attiyah. Pour son 21e Dakar, le révolu qatarien courra en même temps que l’équitable d’un sixième convention en ornement de mire.

Mais soin à l’puissant Carlos Sainz, jubilant de la dernière roman. L’Espagnol de 62 ans, constamment repassé, vise un cinquième Dakar au direction d’une Ford Raptor.

Carlos Sainz s’était hissé sur la plus haute marche du podium l’an dernier.


Carlos Sainz s’voyait hissé sur la puis haute vente du piédestal l’an nouveau.

AFP

En galet, dossard n°1 et virtuose du monde en convention de rallye-raid, le Botswanais Ross Branch, accédé 2e à l’roman précédente, bout en même temps que l’inscription de rouflaquette sur sa Hero. Il devrait simplement diligent zélé à faire fléchir en même temps que le gagnant de la précédente roman, Ricky Brabec, ou surtout le Français Adrien Van Beveren.

Pour la 47e roman du fameuse rallye-raid, fondé en 1979 parmi Paris et Dakar et qui a quitté l’Afrique verso l’Amérique du Sud en 2009, 800 concurrents – laquelle un veille de Français – sont en arène chez les étranges catégories.

Sur 45 % du kilométrage des spéciales, les chemin des motos et des autos ont été différenciés comme de abréger les risques d’accrochages malheureusement contre de compliquer la traversée des autos, qui ne pourront pas découler les traces des motos, puis rapides.

Le compétition Dakar a posé sa wigwam en Arabie saoudite en 2020 aux termes d’un bail laquelle le augmentant n’a pas été inspiré malheureusement qui a suscité la dispute en décharge des manquements du état ultra-conservateur en section des aptitudes humains.

L’implantation du Dakar en continent saoudienne, au moins jusqu’à la fin de la décennie 2020, répond à une ruse globale de Ryad de vendre ses chapes de pétrodollars en progiciel power, en choriste descendre sur son sol compétitions sportives et champions étrangers.

Point tête de cette politicien, l’Arabie saoudite vient de se repérer décerner l’concertation de la Coupe du monde de foot 2034.

Comments are closed.