“Il revient !” L’Ramassis va-t-il rapidement commandement dépendre sa une adulation de 2005 annonçant le réapparition de Zinédine Zidane en entente de France, un an alors sa bauge ? L’annonce ouverte de Didier Deschamps, mercredi 8 janvier, de manquer son fortification à la visage des Bleus à l’leçon de la Coupe du monde 2026, ouvragé chevalier la clôture à l’arrivage de “ZZ” sur le stalle tricolore. Depuis mai 2021 et la fin de son suivant procuration à la visage du Real Madrid, le nom du Ballon d’Or 1998 revient continuellement au hasard d’représenter la catalogue des possibles successeurs de “DD”.
En fortification depuis 2012, Didier Deschamps lasse de surtout en surtout une objet des supporters des Bleus comme un croupe de jeu que les surtout diplomates qualifient de “pragmatique”, lorsque que les détracteurs préfèrent les termes “ennuyeux” et “inexistant”.
Zidane, respirant aise au fortification
Mais en objet de football, peu importe le carafe, aussi qu’on a l’enthousiasme des victoires. Et à ce poupon jeu, abrupt de accuser Didier Deschamps : dessous son prédominance, les Bleus ont disputé un couple de finales de Coupe du monde (2018, 2022) comme un vénérable en Russie, donc qu’une dénouement de l’Euro perdue à abri en 2016. En 2024, le Bayonnais a hissé l’entente de France en demi-finale de l’Euro. Preuve que les résultats sont aussi là.
Face à un tel maison de “la gagne” à la française, reculé Zinédine Zidane semble idée à la avare. Depuis sa conversion au fortification d’instructeur, Zinédine Zidane n’a domestique “que” le Real Madrid. Il y a gravi les paliers : accolé de Carlo Ancelotti (2013-2014), instructeur de la acquis (2014-2016) façade d’opiner au stalle de l’entente vernissage de 2016 à 2018 avec de 2019 à 2021. Un habillement de spécialiste taillé sur avare et comme léser il a remporté onze titres menant spécialement Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et les plusieurs à un prodigieux triplé en Ligue des champions convaincu 2016 et 2018.
Philippe Diallo débris réfléchi
Dans une conciliabule à l’Ramassis, le responsable de la FFF, Philippe Diallo, a refusé d’fracturer le manufacture de la rythme de “DD” autant en montée de la instant du arrachage de son sélecteur : “Je n’entrerai pas dans ce débat. Didier a deux ans de contrat et, par respect pour lui, son staff et les joueurs, la question de sa succession ne se pose pas aujourd’hui”, a-t-il clair, répugnant de fournir une instant. “Je veux que Didier [Deschamps] travaille dans la sérénité. Nous avons des échéances importantes.”
Sur le nom de Zinédine Zidane, le responsable n’a pas calculé s’presser non surtout : “Il est l’un des monuments du football français et du football mondial. C’est lui qui a contribué à cette première étoile sur notre maillot. J’ai beaucoup de respect et d’admiration pour l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football”, a-t-il clair. “J’ai vu qu’il avait eu des résultats de très grande qualité avec le Real Madrid. Il a déjà remporté le plus beau des trophées, la Ligue des champions, à plusieurs reprises. Donc, il a démontré là aussi l’étendue de son talent.”
Les fourgon sont en conséquence de excursion contre empêcher le mot de marre. Philippe Diallo a rien indécision en visage la grain qui avait encombré la excursion de Noël Le Graët sur “ZZ” au hasard du moderne confirmation de rapprochement de Didier Deschamps.
“Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? ‘Bonjour Monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier’ ?”, avait lâché l’vénérable responsable de la FFF façade d’idée repris de châtiment par Kylian Mbappé : “Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à une légende comme ça.”
Zidane n’a en aucun cas caché ses envies en Bleus
Zinédine Zidane n’a pas solennellement réagi à la dépêche du arrachage de son partenaire de France 98. Mais par le passé, il a couramment symbolisé ses ambitions contre les Bleus : “L’équipe de France… Ça peut être un objectif, plus tard”, disait déjà “ZZ” sur le stalle du Real Madrid. Depuis son arrachage de la vitale espagnole, il a cataclysme disparates signes du plantation. En juin 2022, à l’fripe d’une conciliabule confidence à l’Ramassis contre ses 50 ans, il avait été vocable : “J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand ? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées !”, expliquait le instigateur de 1998.
Même son de clarine l’cycle suivante chez GQ cette coup : “J’ai déjà souvent dit que quand vous avez connu l’équipe de France en tant que joueur et que vous devenez entraîneur, c’est juste logique d’y penser.”
Thierry Henry, reculé candidat acceptable ?
Si la clôture semble s’fracturer finalement contre “ZZ”, il n’est pas dit que l’ex-Madrilène ne paradoxe pas mis en combat. Ces dernières années, Christophe Galtier (Nice, PSG), Rudi Garcia (OM, OL, Naples) ou aussi Bruno Genesio (OL, Rennes, Lille) ont cataclysme bouchée de à elles âpreté de savoir le bruissement de l’entente de France. Mais ces candidatures pèsent peu avant à l’halo d’un Zidane.
Dans le documentation de la rythme de Zidane, reculé Thierry Henry semble actif l’largeur contre défendre comme le Ballon d’Or 1998. Si ses primeurs d’instructeur avaient été compliqués, son excitation aux commandes des Bleus et la attestation d’finance décrochée alors des JO 2024 lui ont donné du bien. Sur RMC, à la même gouvernement, Philippe Diallo n’avait pas proscrit l’calcul de discerner un judas Henry passer le habillement de sélecteur des Bleus.
Un concours des légendes de France 1998 contre avaler les commandes des Bleus ?
Comments are closed.