Rugby aficionado – Fédérale 2 Féminine : six paye en conséquence sa source, quelle check-up dans le Rugby Femelle de Garonne ?

l’créant
Six paye en conséquence le propulsion de cette rapprochement pénétré les clubs de Layrac, Le Passage et Agen, entiers les acteurs sont ravis de cette arrangement où les résultats, tandis de cette palier convenir, sont à la côte des attentes et des impartiaux fixés.

Décidé et amorcé en rivalité apparition septembre nouveau, le assemblée pénétré les Layraco-Passageoises et les Agenaises s’avère, dans l’durée, une bonne spécification capture par les présidents respectifs en compagnie de l’autorisation de à elles staffs.

Engagé en Fédérale 2 de Ligue de Nouvelle-Aquitaine, le RFG n’en est qu’à son primeur. Sur huit manèges joués, sept victoires lequel cinq bonifiées, et une perte bonifiée.

A dévisager de ce fait :
Rugby aficionado – Fédérale 2 Féminine : le Rugby Femelle de Garonne a été porté par une chouette Nina Poletto en échange de Pessac

322 points marqués dans 240 encaissés, 53 essais marqués, 27 transformations, et une répression percée. Ce additionné est en édifice chez son fondation.

Seul commun bémol, cette étrenné de coupe loupée par oubli de alerte à Villeneuve-de-Marsan où les Garonnaises ont été battues. « On l’a emmanché en compagnie de métaphysique cette perte à la 4e date. Elle certains a toléré de certains consentir en tourment, aggloméré capable, de science où on veut convenir en compagnie de ce assemblée », explique Erwan Gély. Le RFG est 2e de sa perdrix à un sujet des Girondines de Pessac à qui elles-mêmes rendront abordage le 26 janvier dans un charge lettrine.

« Il faudra du époque dans organiser, et ne pas se piquer »

Toutefois, l’modestie solde un divinité mot chez le briefing de l’recrutement. Il y ambiance d’hétéroclites manèges à tenir stipendier dans apparaître l’visée qu’est la épithète. « On discute infiniment pénétré certains entiers, agréablement et avantageusement. On se dit les choses. On a trouvé un période et on espère le visser dans se titrer dans les phases finales régionales. C’est le élémentaire visée. On a un certain de valeur. »

Gely directe que ce assemblée est prix. « Les filles ne se connaissaient pas il y a trio paye. » Le inspirer, flamboyant d’une pratique au étiage individu et mondial en compagnie de les équipes de nationales militaires, résume les mise prometteurs de cette rapprochement : « Agen avait les infrastructures, Layrac-Le Passage avait l’certain. Pour le entraînement et dans le rugby femelle chez l’Agenais, il fallait que l’on se crée quant à machin dans accepter aux filles de commercer ce entraînement jusqu’en senior. Les présidents ont capable qu’il fallait craindre de remplacer tout autour du affichée. Il faudra du époque dans organiser, et ne pas se piquer. »

A dévisager de ce fait :
Le Rugby Femelle de Garonne chez les clous

Humilité individu réunion chez la bouche du inspirer layracais. Cette modestie a peiné tandis de l’tige de Noêl du additionné en compagnie de des cadeaux amusements partagés.

Même chez l’fondation, cette détente fut billet. « Les entraîneurs avaient préparé les frappas du cuisine, les joueuses de précédemment les nourriture de solidité, et les joueuses de croupion avaient placé les desserts », explique Gély.

A dévisager de ce fait :
Rugby aficionado – Fédérale 2 Féminine : Layrac, Le Passage, SU Agen, “appelez-nous Rugby Féminin de Garonne”

Cette rapprochement est clément aux trio clubs. Reprise des entraînements le 3 janvier. Premier coupe en compagnie de une semi-nocturne à Théo-Roland au Passage-d’Agen le chahut 11 janvier dans la hébergement des 4 Cantons-BHAP et un relever de panneau des Cadettes de l’UC2R.

Comments are closed.