Salah en façon prouesse, Loeb souffre, un froid butin à cause le PSG… Les news plaisir du vacance

Les nouveauté sportifs qu’il ne fallait pas foirer, le idée des cinq grands championnats de football et l’symbole du vacance… Voici le Récap’ interprétations de France 24.

  • Le PSG s’acompte plus un butin des champions

Le PSG a remporté son 13e Trophée des champions en abattant Monaco (1-0) dimanche à Doha, pardon un but d’Ousmane Dembélé entre le siècle adventif qui permet à son staff de propre sonder un paye de janvier sérieux.

Paris, fort en Ligue 1, a en contrecoup en angle de mire les matches cruciaux à cause son possible en Ligue des champions, les 22 et 29 janvier au prix de Manchester City et à Stuttgart.

Dembélé n’est pas infiniment le puis parfait des attaquants, convaincu ratés antérieurement les cages et maintien rarement nonchalante, au bilan de harceler des tensions pour Luis Enrique en originelle article hors de saison. Mais il a moulu un sacré obole à son patron et à généralité le PSG, qui a interminablement grognon sur un bon Monaco, désireux de digérer sa punition derrière la déconvenue à toit le 18 décembre en Ligue 1 (4-2). Car une déconvenue du PSG entre le communauté de son créancière aurait événement ennuyeux sorte. 


  • Sébastien Loeb en difficultés sur le Dakar Rally

Pour sa sixième impression entre le abandonné saoudien, le fameuse rallye-raid s’est orné vendredi. À mi-parcours de la second port disputée sur quelques jours, le Saoudien Yazeed al-Rajhi (Overdrive) devance au archivage global possible, jusqu’à la fin de l’port lundi, le Qatari Nasser al-Attiyah (Dacia) de 1 mn 19 et le Sud-Africain Henk Lategan (Toyota), envahisseur du vestibule, de 2 min 12.

Sale date mutuellement à cause Carlos Sainz et Sébastien Loeb, relégués respectivement à 49 et 33 minutes de la dominant. Le précurseur, quadruple envahisseur du Dakar, a mis son Ford Raptor sur le repaire au km 327. Loeb, nonuple leader du monde des rallyes pourtant par hasard sacré sur le Dakar, a, lui, intime un “gros bug électronique” qui l’a faux à s’heurter quinze minutes en attire d’port. En trial, l’Australien Daniel Sanders (KTM) est infiniment fortement en dominant.


  • Un précurseur panonceau sur le giration ATP à cause Alexandre Müller

Le Français Alexandre Müller a remporté dimanche le précurseur panonceau de sa gradins sur le giration considérable en flèche le Japonais Kei Nishikori en conclusion du challenge ATP 250 de Hong Kong.

Le 67e céleste avait disputé une personnelle conclusion, à Marrakech en 2023, où il s’vivait baissé au prix de l’Espagnol Roberto Caballes. Le Français de 27 ans, fortement ému à l’péroraison de sa perfection, s’est montré spécialement résilient cette semaine parce qu’il a mouvant le précurseur set alors de chaque femme de ses cinq symposium disputées à Hong Kong.


  • Un prouesse de France à cause Sarah Madeleine

L’athlète française Sarah Madeleine, huitième des championnats d’Europe de Rome sur 5 000 m cet été, a égalé ce dimanche à Nice, le prouesse de France du 10 km (31’15”) alors de la classique Prom’Classic un aller-retour sur la Promenade des Anglais


  • Un 100e épreuve en NBA à cause Wemby

Pour son 100e épreuve en NBA, Victor Wembanyama s’est illustré vendredi en inscrivant 35 points et en dramatique 18 rebonds. Grâce à sa information réussite, les San Antonio Spurs ont réduit de peu les Denver Nuggets (113-110).

À la surveillé de ses 21 ans, le immense hexagonal a été fortement pédant entre les dernières secondes, décisives, du épreuve. En adressant une fini déterminante à Chris Paul à cause un cloyère de celui à 54 secondes de la dame, avec en interceptant à quatre secondes de la fin une fini de Nikola Jokic façade de donner Devin Vassell, père d’un dunk ultime. Cette époque, “Wemby” en est à 25,6 points, 10 rebonds, 3,9 passes décisives et 3,9 contres en norme par épreuve.


L’OM débute l’période en ensemble

L’Olympique de Marseille a bombardé Le Havre (5-1), pénultième de la Ligue 1, en autre de la 16e date du concours, dimanche au Vélodrome, et s’est enjoué à la second agora au archivage, ultérieurement le Paris SG et antérieurement Monaco. L’OM a événement la diversité en originelle bascule pardon à Valentin Rongier d’un tir de 30 mètres (25e), à Bilal Nadir d’un tir mâtiné rasibus de Afrique entre la morceau (39e) et à Neal Maupay d’une dominant à conclusion ascendant (43e). Elye Wahi (66e) et Ulisses Garcia (75e) ont corsé l’calcul derrière la tergiversation, façade que l’ex-Marseillais André Ayew ne réchappée l’étendue de la dominant à cause Le Havre (85e).

De son côté, Lens a réel un littéral égarement au prix de Toulouse pour une congédiement, icelle de David Pereira da Costa à la 61e imminent de jeu, et un penalty cédé à cause une étourderie de Malang Sarr sur Zakaria Aboukhlal et changé par l’travailleur chérifien (73e). Lens (7e) s’éloigne aussi des lieux européennes pour ce misère qui met fin à une étroite bascule d’invulnérabilité de triade symposium en L1.

En bas de inscription, Angers se admis un peu d’oxygène (14e) pour un bénédiction endroit à Brest (2-0), qui acompte décidément quelques visages absolument opposés sur la avanie nationale et continentale. Qualifiés au moins à cause les barrages d’adjonction en 8e de conclusion de la Ligue des champions, les Bretons ne décollent infiniment pas en Ligue 1 et pointent à une peu illustre 12e situation.

Manchester United épingle Liverpool

Manchester United, 13e de Premier League, a saisi sa roman de défaites pendant le maître Liverpool (2-2), dimanche, alors d’une écriteau devenue extraordinaire en moment bascule, où complets les buts ont été marqués. Les visiteurs ont orné le marque par Lisandro Martinez (52e, 0-1), façade d’concerner renversés par Cody Gakpo (59e, 1-1) et Mohamed Salah (70e, 2-1) sur pénalty. Ils ont égalisé à à eux variation par Amad Diallo (80e, 2-2).

Les “Reds” restent solides leaders pour six points d’douteux sur à eux cétacé, Arsenal, pour un épreuve en puis à respirer. Mais ils n’ont pas acheté à ajouter les tourments de à eux aristocrate contradicteur mancunien, avenu à Anfield pour triade défaites consécutives en concours entre les impedimenta, vraiment quatre toutes compétitions confondues. Lors de cette combat, Mohamed Salah a numéroté son 175e but en Premier League et a égalisé le exhaustif de Thierry Henry lorsqu’il jouait à cause Arsenal.

L’AS Rome s’acompte le derby

L’AS Rome, décevante depuis la beignet d’transport de la époque, a passé ses nerfs dimanche sur son aristocrate contradicteur, la Lazio, réduit 2 à 0 alors de la 19e date du Championnat d’Italie.

Malgré ce bénédiction, toutefois son sixième de la époque, l’staff de Claudio Ranieri annexe coincée à la 10e agora (23 points). Elle accuse au issue de la échelon aventurer 21 points de atermoiement sur le froid maître, Naples, envahisseur de la Fiorentina (3-0) sabbat en l’distraction de l’Atalanta (2e, 41 points et un épreuve en moins) et de l’Inter (3e, 40 points et quelques matches en moins) mobilisés par la Supercoupe d’Italie en Arabie saoudite.

La Lazio compote la 4e agora (35 points), semblable de Ligue des champions et visée de la Roma en attire hors de saison, pourtant elle-même barbe le pas pour une personnelle perfection sur ses quatre derniers matches de concours.

Le Real Madrid en dominant au archivage, Vinicius éliminé

Le Real Madrid, envahisseur à Valence en toute fin de épreuve (2-1) comme qu’il vivait ruiné à dix, a toléré la dominant de la Liga, vendredi en épreuve en atermoiement de la 12e date du Championnat d’Espagne. Le bénédiction a été grand à se crayonner à cause les Madrilènes, interminablement menés derrière une ajour du marque d’Hugo Duro (27e). Mais les Merengues ont extrait la perfection pardon à Luka Modric (85e) et Jude Bellingham (90e+5).

Comme un tour des procédé madrilènes et d’une efficace avidité, Vinicius a été éliminé à la 79e imminent derrière une secousse préférablement tragi-comique pour le conservateur macédonien Stole Dimitrievski qui a, lui, écopé d’un blond. À l’péroraison de ce épreuve au début disposé le 2 brumaire pourtant remis derrière les inondations ouvertures entre le sud-est du communauté (231 morts), le Real est en dominant de Liga pour 43 points, antérieurement l’Atlético (41 points), qui rythmé cependant un épreuve en moins, et le FC Barcelone (38 points). 

Un visuel indiquant "l'article à lire". On y voit un bouquet composé d'un ballon de basket, de football américain et d'une racket de tennis.

La champion Agnes Keleti, la puis élémentaire lauréate olympique au monde, s’est éteinte, jeudi 2 janvier, en Hongrie. Interdite d’émoi sportive chez la conflit en entendement de ses prémices juives, cette sportive magyare avait acheté à se assaisonner des traumatismes de la Shoah en décrochant dix médailles olympiques, à 30 ans passés, alors des Jeux de Helsinki et de Melbourne.

À tourmenter commeJO : la doyenne des champions olympiques Agnes Keleti, qui avait déguerpi à la Shoah, éclate à 103 ans

Les Clippers de Los Angeles ont célébré sabbat les genèses cette époque du copie leader NBA Kawhi Leonard pour une perfection pratique à toit sur les Hawks (131-105).

L’ailier de 33 ans n’avait pas joué depuis le 26 avril 2024 et il avait manqué 12 des 14 derniers matches des Clippers la époque dernière en entendement d’une angor du articulation abrupt. Cette marque a ruiné à absence ses espoirs de respirer à cause les Récapitulations-Unis aux Jeux olympiques de Paris.

Leonard a été homologué et a marqué 12 points, en débutant par un tir à triade points acheté antérieurement le Français Zaccharie Risacher, père de 13 points. Le naturel de Los Angeles a accessoire triade rebonds, une fini et une interception en un peu moins de 20 minutes sur le emplacement.

Le basketteur des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard face au Français des Atlanta Hawks Zaccharie Risacher, le 4 janvier à Los Angeles.
Le basketteur des Los Angeles Clippers Kawhi Leonard endroit au Français des Atlanta Hawks Zaccharie Risacher, le 4 janvier à Los Angeles. AP – Jayne Kamin-Oncea

Comments are closed.