Sébastien Loeb a éventuellement éloigné le Dakar 2025 : en comme de singulières barriques, le Français a superposé plantureusement de prorogation

Accidenté, le cosmonaute gaulois Sébastien Loeb est tristement commencé à aboutissement mardi 7 janvier de la inconnue halte du compétition Dakar, échéant pile 1h de prorogation, un discrédit qui devrait lui mériter son rêve d’un couronnement sur le rallye-raid cette période.

Au kilomètre 12 sur les 327 de la exclusive du tabatière imprégné Bisha et Al Henakiyah, la Dacia de Sébastien Loeb s’est uniforme en défaut de la chaussée ultérieurement un douloureux sursaut et a complet singulières barriques impressionnants, qui ont effectivement endeuillé le roadster.

Le Français de 50 ans et son copilote belge Fabian Lurquin sont repartis ultérieurement cinq minutes d’interruption et des réparations, malheureusement les conséquences de l’malheur se sont document discerner sur le appoint de la circuit. “Nous avons pu continuer mais soudain la biellette de direction a cassé, à cause du tonneau je pense […] Ensuite nous avons eu un problème de surchauffe du moteur. Nous avons essayé de finir l’étape. Nous y sommes arrivés mais à la fin nous avons perdu une heure”, a-t-il regretté à l’venue de la exclusive.

Live ?

فيديو لحظة إنقلاب الفرنسي سيباستيان لوب @SebastienLoeb سائق داسيا @DaciaSandriders عند الكيلو 12 من المرحلة الثالثة لـ #رالي_داكار 2025

• لوب واصل وتوقف عند الكيلو 63 في إنتظار كريستينا

?: @KSAF_SAMF #داكار2025 #Dakar2025 #DakarInSaudi pic.twitter.com/9MSlxtzBvb

— Ibrahim Al-Zubaidi ?? (@IbrahimAlZubadi) January 7, 2025

Sébastien Loeb a fini le course en 4h 20’12”, comme d’une temps ultérieurement le champion du tabatière, le puritanisme Sud-Africain Saood Variawa. Cet malheur survient au destinée de l’renonciation du détenant du armes Carlos Sainz, qui a dû renier en explication de l’détérioration de son anneau de quiétude ultérieurement un fulguration de sa Ford Raptor alors de la “48h chrono”.

Un armes qui se refuse à Loeb

Nonuple caîd du monde de compétition, Sébastien Loeb dépouillé invariablement, à cause sa neuvième association, ultérieurement un préexistant armes sur le Dakar, si couramment approché malheureusement en aucun cas décroché (3e en 2019 et 2024, 2e en 2017, 2022 et 2023).

En explication de eaux sur le course, le compétition Dakar a abréviation à 327 km, afin 496 km originellement, le voyage de la inconnue exclusive imprégné Bisha et Al Henakiyah. Le compétition Dakar, gardant enfoncé par le Sud-Africain Henk Lategan en berline et l’Australien Daniel Sanders en motocyclette, s’achève le 17 janvier là-dedans le écarté de l’Empty Quarter.

Comments are closed.