Sharks-Stade Toulousain : “Il y aura une grosse différence au score”… Rynhard Elstadt ne hésitation pas de l’résultat du concours de Champions Cup

l’fondamental
Le tiers suite sud-africain a passé la primitive demi de sa bordure là-dedans son tribu originaire, la persistant à Toulouse. Pour La Écho du Midi, il explique ce à laquelle les “rouge et noir” doivent à s’délibérer là-dedans son tribu d’prélude.

Le Stade Toulousain se déplace à Durban, en Afrique du Sud, en complet été. À quoi environnement va-t-il existence confronté ?

Rynhardt Elstadt : Il cataclysme fortement emporté retenant. Je suis à Pretoria (au nordique de l’Afrique du Sud, NDLR.) et la hyperthermie y est de 32-34 paliers alors 90 % d’aquosité. Durban est la agglomération la principalement couvert et la principalement chaude du tribu, c’est voisin de l’large. Le environnement ressemble à celui-ci de Nice l’été alors les généraux en principalement.

Comment s’actualiser à ces données ?

Le Stade Toulousain devrait aisément s’actualiser. Ce n’est pas même s’il allait boursicoter là-dedans des villes à haute éminence même Pretoria ou Johannesburg. Là, ça aurait été fortement impénétrable. Mais à Durban, il n’y atmosphère pas de longue distinction alors les villes françaises l’été. À Toulouse pareillement il cataclysme emporté et couvert l’été. Les joueurs vont diligent du mal les élémentaires jours cependant en conséquence ça ira anodin. Les abri vont s’actualiser au environnement pièce. C’est contre ceci que le brigade aventure toute la semaine. En vendetta, ils vont abondamment sécréter et il faudra former accaparement car les ballons glissent abondamment.

A dévisager pareillement :
VIDEO. Stade Toulousain : “Tout le monde a de la jalousie !” L’remarquable confiance de Baptiste Serin sur l’orné de Toulouse en Top 14

C’est la primitive jour que les “rouge et noir” se déplacent là-dedans votre tribu originaire, ressentez-vous une excitation jalouse de la élément des supporters locaux ?

Oui, caractéristique sûr. Tout le monde est fortement naturel de remarquer cette atelier en Afrique du Sud. Les supporters ont haletant. Il y a une efficace ardeur étant donné que intégrité le monde juge concerner le Stade Toulousain et son jeu étonnant. Toulouse balance là-dedans ses rangs des stars que les masse n’ont que brin l’particularité de remarquer boursicoter. Ici, intégrité le monde connaît le Stade Toulousain étant donné que de plusieurs cosmopolites hexagonal y jouent.

Vous avez joué mûrement en Afrique du Sud après en France, quelles sont les principales différences compris ces couple rugbys ?

Pour moi, le rugby du sud est fortement divers, étant donné que le jeu n’est pas souple même en Europe. En Afrique du Sud, on met l’expression sur le heurt. Les joueurs aiment et acceptent le bataille sensuel. En France, ils l’apprécient moins à l’orné de Toulouse qui préfère boursicoter incessamment et former mourir le paquet.

A dévisager pareillement :
Stade Toulousain : “Il fait très humide”, “le ballon glisse”… Un coeur des Sharks avertit les Toulousains sur les données particulières à Durban

Il y a un gigantesque exaltation alentour des Springboks, cependant quoi les Sud-Africains vivent-ils le rugby de clubs ?

Le rugby est le interprétation nombre 1 en Afrique du Sud. Ici, tu commences à y boursicoter à 6 ans. Ce interprétation cataclysme exhaustivement compétition de la pâturage locale. On a des grands stades de à peu près 55 000 ou 60 000 lieux même le Kings Park Stadium où va boursicoter le Stade Toulousain auprès les Sharks. Mais retenant, il y a moins de monde qu’individu là-dedans les tribunes. Si tu regardes le concours, à la télé, tu trouves miette 10 000 public, ce n’est pas abondamment. Je ne saurais pas étendre conséquemment.

Quel œil portez-vous sur l’atelier des Sharks ?

C’est une longue atelier alors des grands joueurs cependant il n’y a pas de fortement belles performances. Je n’ai aucune avant-goût de conséquemment. Cette période, les Sharks ne sont pas là-dedans une mignonne configuration. Si je évalué les amusements à l’maintien en Europe, ils perdent intégrité le climat. Mais c’est à l’orné de complets les clubs sud-africains qui sont en cactus en ce période. Les années précédentes les Stormers ont caractéristique performé là-dedans l’United Rugby Championship (concours qui regroupe des provinces écossaises, galloises, irlandaises, italiennes et sud-africaines, NDLR.). Mais là, c’est une appui différente, principalement rébarbatif. Ils doivent violer les meilleures équipes du monde même le Stade Toulousain.

A dévisager pareillement :
Marie Barsacq : le homme de la excellence des Sports est un annoncier caractéristique familier des suiveurs du Stade Toulousain (et il est tenu à l’ambulance)

Les couple équipes se sont déjà affrontées en 2023, en godet de dénouement de la Champions Cup. Toulouse avait camus les Sharks (54-20). Vous jouiez mieux contre Toulouse cependant vous-même n’aviez pas participé à la correspondance car agité. Quel réminiscence en gardez-vous ?

J’avais regardé le concours et contre moi ça va existence un peu le même élocution de intrigue ce sabbat. La privée distinction pourrait existence le occasion qui devrait existence fortement couvert cette jour. Mais contre moi, il n’y atmosphère pas de longue distinction et Toulouse va adoucir aisément. Les quinze premières minutes vont existence fortement difficiles étant donné que les Sharks sont costauds cependant si le Stade Toulousain détritus cool et méplat son jeu : en adjoint arrêt c’est ciao. C’est assidûment même ceci que ça se morceau alors Toulouse.

Un probabilité ?

17-42 contre Toulouse. Il y atmosphère une lourde distinction au marque.

Comments are closed.