Une jour n’est pas marotte, le concours pénétré le TFC et le RC Strasbourg Alsace, arrangé ce dimanche, a été classé à risques par la DNLH. Les supporters alsaciens seront illicites intra-muros. Une rapport qui suscite l’ignorance pendant les Toulousains.
Quand la renseignement du ordre par la Division nationale de antagonisme en échange de le vandalisme (DNLH) en “match à risques” au partie la conflit pénétré le TFC et Strasbourg (dimanche à 17h15 au Stadium) a été rendue évidente jeudi 9 janvier, divers supporters du TFC sont restés bouche bée.
Il faut imputation qu’à début vue, il n’y a pas clairement d’dispute pénétré les supporters des couple clubs. “Dans les années 1990, il y avait eu des petits chambrages, mais rien de méchant, se remémore tout de même une figure historique du virage Brice-Taton ayant souhaité rester anonyme. La seule raison que je vois pour justifier ce classement à risques, c’est l’amitié entre la BFS (association de supporters du TFC) et les ultras du FC Metz, qui ne sont pas copains avec les Strasbourgeois. Mais ça reste tiré par les cheveux comme justification et il ne faut pas que la Préfecture automatise les encadrements, surtout pour un match aussi anonyme que celui-ci.”
Et si les corrects du TFC ne sont pas sûrs de remarquer conséquemment annulé fan du RCSA ne sera toléré parmi le centre-ville de Toulouse du dimanche 12 janvier à 8h au lundi 13 janvier à minuit, c’est capital étant donné que parmi son revue, la Préfecture de la Haute-Garonne ne montré néant cette authentification “d’encadrement des supporters”. Contactée, cette dernière n’a pas répondu à à nous instance contre émanciper ce bilan.
Les supporters du TFC sur le assise des comme encadrés de France
Cette étape, pénétré Ligue 1 et Ligue 2, 95 encadrements de limogeage des supporters ont déjà été décidés par les préfets. Avec 5 “déps” encadrés à la mi-saison (à Nice, Montpellier, Rennes, Paris et Hauts-Lyonnais en Coupe) les supporters du TFC figurent sur le assise, en témoin appréciation, ex æquo en compagnie de l’OM et ensuite le PSG ou Nantes (7 encadrements). Dans le cas contraire, au Stadium, les supporters de quatre équipes ont été encadrés cette étape : Nantes, Marseille, Saint-Étienne et alors Strasbourg.
“Ces mesures sont injustes, peste une autre figure historique du virage Taton. Elles permettent simplement aux préfets de se couvrir en disant : “on avait débuté l’arrêté, s’il y a eu des débordements, ça n’est pas à nous vulgarisme.” C’est très discriminatoire envers les ultras de Strasbourg qui vont traverser toute la France en bus et qui ne pourront même pas venir boire un café en ville.”
Pour lui, le progrès est plus élevé devanture d’aborder à comme de possibilités contre les ultras. “On est encore loin de l’Allemagne où les parcages accueillent chaque week-end 7 ou 8000 supporters. Il y a très peu d’incidents et pour autant, ces mesures restrictives ne sont pas en vigueur.”
Espérons, contre le capital de entiers et contre l’métaphore du football et de ses supporters, qu’annulé désordre ne vienne bousiller la commémoration ce vacance sur les bords de Garonne.
Comments are closed.