Vendredi 18 janvier, la pièce de ludisme Urban Corp accueillera un événement préférablement anormal : une coupe internationale de chase tag. Comprenez la reprise expérimentée du jeu du minet et de la souris.
De la arrière-cour de interruption à l’événement oecuménique : voici le veine du jeu du minet et de la souris. La coupe de chase tag, “la version professionnelle” du jeu, remplaçant Léa Marionette, organisatrice, atmosphère secteur le 18 janvier proche. Elle se tiendra, quant à la témoin cycle consécutive, pendant la pièce de ludisme Urban Corp à Toulouse.
“Ça se joue dans une arène de 12 mètres par 12 mètres, avec plein d’obstacles à l’intérieur : des barres, des planches, des modules en bois, etc., précise l’organisatrice. La souris dispose de 20 secondes pour tenter de s’évader sans se faire toucher ou ‘taguer’, comme on dit, par le chat.”
Une discipline “complète”
Créée au Royaume-Uni il y a 5 ans, la discipline postulation profusément de qualités contradictoires. “C’est vraiment complet, il faut pas mal de compétences physiques : de la vitesse pour la course, de l’explosivité pour réussir à franchir les obstacles le plus rapidement possible, les éviter aussi”, indique Léa Marionette.
A ravager quant à :
Une coupe nationale de volley-ball en accomplissement
Mais les “compétences mentales” sont quant à importants : “Il y a quand même une grande part de stratégie, il faut réussir à anticiper ce que va faire l’adversaire, un peu comme aux échecs.” Huit équipes s’affronteront la semaine prochaine, venues de universellement en Europe : Italie, Royaume-Uni, Belgique, France, Suède…
A ravager quant à :
Stado : A Bourg-en-Bresse, quant à à eux augmentation à la coupe, les Tarbais vont aborder d’défendre la auto burgienne
Buvette et rétablissement sur allant
Dans l’Hexagone, “seulement trois salles disposent du matériel nécessaire pour ce genre de compétition, affirme l’organisatrice. Et aucune n’a la capacité d’accueil de la salle Urban Corp.” Un côté moderne, qui conte éclairer la Ville églantine. “On a nos deux grosses équipes à Toulouse, le but est de les mettre en avant, mais aussi de faire connaître une discipline encore totalement émergente.”
A ravager quant à :
Ligue des champions : “On est dans la m***”… Pour Brest, aussi la limitation de agioter la enchaînement de la coupe à Guingamp va pavaner difficulté
Une bouchon et une acompte de rétablissement seront aussi installées. L’cycle dernière, 400 entités subsistaient trouves endéans la sauterie. “On n’en attend pas moins”, conclut Léa Marionette.
Comments are closed.