VRAI OU FAUX. La abandon de cannabis légale confiée aux trafiquants : des députés macronistes l’ont-ils incontestablement offert prématurément LFI ?

l’organisant
Le messager LFI Sébastien Delogu a excité une empressée chicane en suggérant que, pendant le ajusté d’une dépénalisation du cannabis, sa abandon légale pourrait caractère confiée à d’immémoriaux trafiquants condamnés. Cette sentence a entonné une riposte exagérée du nonce Bruno Retailleau. En contrepartie, Antoine Léaument, pareillement messager Insoumis, a appuyé que cette préfiguration avait déjà été moucharabieh en 2021 par des parlementaires du goulag présidentiel. On a étalonné.

Permettre à des individus condamnées revers commerce de poison d’crocheter des sociétés de cannabis en cas de institutionnalisation. C’est, en support, la sentence par rapport libre du messager LFI Sébastien Delogu, qui, lorsque d’un colloque sur Twitch, a dit prétendre laisser la abandon de cannabis à des dealers condamnés en cas de dépénalisation.

“Si on légalise le cannabis et que l’acheminement est géré par l’État français, on peut donner la possibilité à des personnes pénalisées auparavant d’ouvrir un commerce”, a ouvert l’élu des Bouches-du-Rhône sur la programme de streaming. Selon lui, ceci éviterait de “les renfermer” et de les accélérer à se succéder patte d’méconnaissables trafics.

Retailleau réagit

Cette préfiguration, visant à affilier d’immémoriaux trafiquants au circonvolution normal, a suscité une empressée riposte de la certificat du nonce de l’Intérieur, Bruno Retailleau. Il a révélé cette approximatif sur X (naguère Twitter) : “Dans le monde idéal de Monsieur Delogu, le dealer est un fonctionnaire honorable. Dans le mien, il a perdu son logement social, il n’a plus le droit de paraître dans le quartier où il dealait, il n’a plus d’allocations et il est en prison”.

Les députés indomptable continuent pendant à elles délires pro-drogues.
Faut-il à elles remémorer que la poison modifié des chérubins, faussé des familles, provoque mieux de 20 % de la mortalité routière, etc. ?

Dans le monde réalisé de Monsieur Delogu, le dealer est un chevalier… https://t.co/MXECmGoR52

— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) December 31, 2024

Toutefois, Antoine Léaument, messager Insoumis, a affirmé que cette préfiguration n’incarnait pas communiqué. Lors d’un conduit sur BFMTV/RMC, il a appuyé qu’une sentence voisin avait été formulée en 2021 par des parlementaires macronistes, aujourd’hui hormis mission.

L’alcool catastrophe mauvais et nonobstant il est normal.

Et on arrive à employer diminuer la élixir par la préjugé.

Par absent, au question du cannabis et des chérubins dealers, lisez tandis ce similitude excellence de 3 députés MACRONISTES.

Je toi-même ai appuyé les phrases importantes. pic.twitter.com/IH5GRuG7CW

— Antoine Léaument ?? (@ALeaument) January 1, 2025

Un similitude co-rédigé par les députés La Convoqué en approche Jean-Baptiste Moreau et Caroline Janvier mentionne en résultante de “réorienter les compétences” des “petits trafiquants” revers allouer à elles recyclage. Ce similitude évoquait particulièrement des initiatives à Marseille, où des programmes permettent de asseoir à avantage les compétences acquises pendant l’gestion inégale.

Toutefois, il convient de expliquer qu’il s’agissait d’un similitude généré pendant le ajusté d’une fonction excellence, et non d’une sentence de loi. L’résultat de ce similitude incarnait de réceptionner un épanoui panneau de points de vue sur la difficulté du commerce de poison. Par cohérent, il est antidaté d’assurer, chez l’a catastrophe Antoine Léaument, que des parlementaires du goulag présidentiel avaient “proposé cette idée”.

Jean-Baptiste Moreau, délateur global de la fonction évoquée, a malheureusement réagi sur X revers passer : “J’étais le rapporteur général de la mission […] et je confirme que, sans avis avant le lancement de la mission, j’ai été convaincu par la centaine d’auditions menées de médecins et de policiers et autre, que seule une légalisation encadrée et contrôlée du cannabis par l’État permettrait une réelle lutte contre les trafics et la consommation”. Il a pareillement cumulatif que “la politique uniquement prohibitionniste a toujours échoué partout”.

Je ne alloué néant derrière #LFI indemne ceci matériellement. J’béquilles le délateur global de la fonction lequel parle @ALeaument . Et je confirme que, hormis affiche prématurément le publication de la fonction, j’ai été croyant par la centaine d’auditions complot de médecins et de policiers et hétérogène,… https://t.co/2Y8dFL6NbV

— Jean-Baptiste Moreau (@moreaujb23) January 2, 2025

“Quand c’était des députés macronistes, tout le monde s’en fichait”

“Quand c’était des députés macronistes, tout le monde s’en fichait”, a critiqué Antoine Léaument, qui en a profité revers dévoiler l’infécondité des politiques répressives prônées par Bruno Retailleau : “Est-ce que la politique de Monsieur Retailleau est efficace pour faire baisser le narcotrafic ? Non. Le narcotrafic continue d’augmenter et tisse des réseaux avec la criminalité organisée, le trafic d’armes et le trafic d’êtres humains”.

En mai 2024, une change d’investigation sénatoriale avait déjà alerté sur la dignité de la conditions. Son similitude recommandait la source d’un menuiserie citoyen antistupéfiants et d’une “DEA à la française” revers principalement orchestrer les travaux policières et normaux. Les sénateurs avaient pareillement mis en surveillé vers les risques d’un diminution de l’Note si aucune procédure énergique n’incarnait procès.

Comments are closed.