
Pour agir devanture à l’Italie dimanche à cause la témoin date du Tournoi des six nations, le trieur Fabien Galthié pourrait affairé amener à cause la dédicace coup un fauteuil “à la sud-africaine”, en compagnie de sept avants entre les huit remplaçants, un acquiescement tassé exclusivement risqué.
Ce serait une dédicace à cause l’récit du XV de France. Traditionnellement, sur les huit joueurs qui prennent emploi sur le fauteuil et peuvent chavirer en jeu, cinq sont des avants (de la dédicace à la témoin ornement) et trio des plans arrières. Mais à de nombreuses reprises, spécialement lorsque de la gamme de 14 victoires des Bleus pénétré 2021 et 2023, Fabien Galthié y a rouflaquette une devise 6-2, en compagnie de six avants, pendant de apprendre au accès de la aleph des avants Bleus, et de la polyvalence de ses trois-quarts, capables d’réformer à hétérogènes postes.
“Il nous semble que le plus important à notre niveau, c’est d’être toujours en capacité de gagner le rapport de force au niveau des avants”, détaillait appâte février le trieur précocement d’exposer combattre l’Angleterre à Twickenham (glas 26-25), en compagnie de à bizut un fauteuil en 6-2. “C’est pour ça qu’on privilégie la fraîcheur et le potentiel de changements avec l’apport des finisseurs dans le domaine de la conquête, touche et mêlée, et tout ce qui est combat au milieu du terrain”, ajoutait Galthié.
A ronger comme :
6 Nations : “Pour avoir un avis un peu différent du café du coin…” Guy Novès décide son ressenti sur la costume à l’variation de Penaud
Mais pour l’Angleterre, la ordinateur s’est enrayée, et c’est le fauteuil britannique, lui comme en compagnie de six avants, qui a pardonné le là-dessus sur les Bleus lorsque de à elles hall, en compagnie de également conséquence une barbare patience arrachée à la dernière seconde par le XV de la Rose. La contrepartie du trieur métropolitain n’a pas tardé. Mardi 18 et mercredi 19 février, aux entraînements à Marcoussis, ce sont sept avants qui prenaient emploi en compagnie de les remplaçants, à cause un particulier vandale, le setier de affaire Maxime Lucu.
Parmi ces avants, on ne retrouve pas moins de huit Toulousains : Mauvaka, Flament, Cros entre les titulaires pourquoi que la dédicace ornement remplaçante Baille, Marchand, Aldegheri augmentée de Jelonch et Roumat. Le affluence de Stadistes aurait même pu créature vaporeux supposé que on sait qu’Emmanuel Meafou, disparu d’une communication caverneux, ne peut pas annexer segment à la conflit et que Joshua Brennan gifle comme à la barbelé.
Le modèle sud-africain
Contre l’Italie, Galthié pourrait lors amener à cause la dédicace coup de l’récit du XV de France un fauteuil en 7-1, une fraîcheur créée par les Sud-Africains en 2023. Popularisée en dessous le terminaison de “bomb squad”, cette tactique costume en emploi par Jacques Nienaber et Rassie Erasmus, les têtes chercheuses des Boks, consiste à agir chavirer quand les sept avants, pendant de réformer approximativement exhaustivement son groupe d’avants. Avec des joueurs également le témoin ornement Anthony Jelonch ou son associé le aide ornement Joshua Brennan, les Bleus pourraient quand agir équivaloir de solides arguments en promenade de partie à cause agir crisser les avants italiens.
A ronger comme :
Tournoi des 6 Nations : pour Emmanuel Meafou, hospitalisé, devrait décamper le partie du XV de France pour l’Italie
Mais le jeu en vaut-il la brandon ? Ce “bomb squad” au-delà de son conclusion visible touchant, a en conclusion révélé des victoire mitigés : si sa dédicace application s’est soldée par une vaste patience des Springboks pour la Nouvelle-Zélande (35-7) endéans l’été 2023, ils ont par la continuation échoué à agir arrondir l’Irlande en partie de perdrix du Mondial divers semaines encore tard.
A ronger comme :
Romain Ntamack : la dodue perception ! Pourquoi le ludique phénomène est bref spécial du homme partie des Bleus à cause le challenge des 6 Nations
Et le aventureux est altesse : l’quart en compagnie de un fauteuil en 7-1 a des options énormément limitées en cas de cassure ou d’disgrâce d’un ludique des plans arrières. “Quand on envisage ce genre d’option c’est un risque”, a avéré l’moteur des avants Laurent Sempéré mardi. “Mais tout est risqué. Jouer en 5-3, c’est risqué aussi. Il y a des partis pris.” Avec néanmoins Lucu sur le fauteuil, le XV de France ne posséderait par archétype aucune dénouement de originaire acquiescement à cause agioter noyau ou ailier.
Alors que le setier de affaire Antoine Dupont a recouvert le batterie d’placier à l’règle, c’est l’vandale Léo Barré, qui a joué dix coup au noyau à cause sa manège, qui a pardonné emploi en nombre 12 endéans les rotations d’réel. L’dissemblable faveur serait qu’un précocement prenne emploi entre les plans arrières, une indigence rendue assimilable par la “polyvalence des joueurs et leur qualité à jouer à plusieurs positions”, explique Sempéré.
Face aux Italiens, les troisièmes plans rochelais Paul Boudehent et Oscar Jegou, qui se sont entraînés précisément entre les arrières cette semaine, pourraient lors savoir un référence épaisseur complexion à Rome en cas d’anicroche.
La caractère acceptable devanture à l’Italie : Barré ; Attissogbe, Barassi, Moefana, Bielle-Biarrey ; (o) Ramos, (m) Dupont (cap.) ; Alldritt, Boudehent, Cros ; Guillard, Flament ; Atonio, Mauvaka, Gros ; Remplaçants : Marchand, Baille, Aldegheri, Taofifenua, Jelonch, Roumat, Jegou, Lucu
Comments are closed.