
Lewis Hamilton a fable sa commencement accès officielle ouverte puis Ferrari. Pour l’vétusté, la interprète de la Formule 1 a été acclamée à Londres donc d’une rassemblement écho de sortie alignée mardi contre les 75 ans de la F1, comme que le caîd en convention Max Verstappen a subi un clameur sur les terres de son archaïque amant.
Dans l’titanesque O2 Arena de la vitale accroche-coeur transformée en chaudron, les 15.000 fans amassés pendant lequel les amphithéâtre réalisaient rigoureusement total resserré à la interprétation des Britanniques.
Si la mythologique bergerie Williams a suscité également d’exaltation que l’rattachement sur podium de l’nouveau-né du nation Oliver Bearman, banal comme Haas contre sa commencement siècle en F1, l’accès de Lewis Hamilton trouvait franchement l’une des davantage attendues de la rassemblement. Et ses initiaux mots comme.
“C’est une soirée formidable que d’être ici parmi vous tous”, a enclenché le septuple caîd du monde, sur podium contre ordonner les enseigne de sa conte monoplace aux côtés de son paysan partenaire Charles Leclerc et du commandant Frédéric Vasseur.
“Je pense que le mot qui me vient à l’esprit est revigoré, je me sens plein de vie et d’énergie, parce que tout est nouveau”, a poursuivi “Sir” Hamilton, alliance rougeaud sur le dos. “Je me concentre sur ce qui m’attend. Je suis très fier de faire partie de l’équipe”.
Le multi-champion débarque cette siècle pendant lequel les rangs de la davantage mythologique des écuries subséquemment davantage de dix ans passés comme Mercedes. Dans son oeilleton : une huitième cerne mondiale performance.
McLaren ovationnée
Pour confronter les fans du divertissement, la F1 a favori contre la commencement coup d’consacrer en prolixe prétention sa siècle.
Les dix écuries engagées pendant lequel le concours ont présenté en même étape les enseigne de à eux monoplaces, à une semaine des traditionnels essais de présaison prévus à Bahreïn du 26 au 28 février. La commencement méandre de la siècle est prévue le 16 ventôse en Australie.
Il ne s’agissait purement que des livrées, et non des monoplaces qu’elles-mêmes étrenneront sur les 24 tracés au échéancier.
Durant paire heures, les équipes se sont succédé, réalisant période à période à eux enseigne contre 2025, à à eux façon : si Racing Bulls a joué la schéma de l’persiflage, Alpine a plongé le commun pendant lequel une entourage enregistrement électronique, comme qu’Aston Martin a rouflaquette l’tout James Bond.
Dernière à redresser le cache sur sa break, l’fortifié locale McLaren, recordwoman du monde en convention, a comme été abondamment célébrée par “son” commun, pardon son navigant anglo-saxon Lando Norris, vice-champion du frais chaleur.
En compensation, le quadruple caîd du monde en convention Max Verstappen, itou que son commandant comme Red Bull Christian Horner, ont gratté les huées du commun.
Il faut assertion que navigant Batave s’est ordinairement moiré à ses rivaux britannique : en 2021 par résumé, donc de son élémentaire auguste resserré pendant lequel la dispute côté à Hamilton, ou l’an frais, lorsque Lando Norris est profit pendant lequel la méandre au butin.
Hamilton va “renaître” accompagnant Verstappen
Plus tôt pendant lequel la naissance, 18 des 20 pilotes de la siècle seuls manquaient Hamilton et Leclerc ont corso auparavant la soutenu à Londres.
L’vétusté contre Verstappen qui n’a pas manqué de déifier le prédisposition de son amant Hamilton, assurant qu’il allait “renaître” comme Ferrari de proroger sa sûreté à Red Bull, en acrimonie des rumeurs entourant son futur.
“Si nous sommes compétitifs, alors je suis sûr que nous pourrons à nouveau gagner”, a boutonné le gardant du convention, qui a conservé sa cerne mondiale au brevet d’une baroud davantage continu côté à la dispute, McLaren en élémentaire angle.
Chez les Français, Pierre Gasly entamera sa étrangère siècle puis Alpine, qui accueille un débutant navigant, l’Australien Jack Doohan, en subrogation d’un discordant Français, Esteban Ocon, conjuration comme Haas.
L’bergerie premier de Dieppe entend convoiter sur sa élan cette période subséquemment diligent enclos un cru 2024 préférable qu’banal, même si “le chemin est encore long”, a appelé Gasly.
Comme cinq étranges originaires cette période, le ascétisme parangon Andrea Kimi Antonelli fera ses genèses pendant lequel l’gratin en Australie, au babiole d’une Mercedes en angle et affermi d’Hamilton. Le étape contre l’Italien, qui ne réalise pas aussi “totalement” venir en F1, de se affaisser à l’prénotion.
Comments are closed.