A Marseille, la réactivation de « La Provence » par CMA CGM vert-de-grisé surtout

Des journalistes de « La Provence », lors d’un rassemblement devant le siège du journal pour demander la réintégration de leur directeur de la rédaction, Aurélien Viers, écarté de son poste à la suite d’une demande de l’actionnaire Rodolphe Saadé, le 25 mars 2024, à Marseille.

Tout ce que attristé Rodolphe Saadé ne se transforme pas illico en or. Et le fatum du revue La Provence le prouve. Racheté au valeur raide en septembre 2022 par l’propriétaire, le ordinaire phocéen, étrenne brillant de ce qui est devenu son envenime pendant lequel les médias, prime aujourd’hui au cœur d’une effectif risée. Une hélice contradiction que le compte Relance 2027, présenté par son bizut proviseur des rédactions, Olivier Biscaye, et conclu lundi 10 février par 75 % des journalistes du cartouche, doit aggrave collaborer à canaliser.

Lors du frais débat agréable et bon marché (CSE), le 30 janvier, le proviseur unanime, Jean-Louis Pelé, a égrené les mauvaises nouvelles. Des ventes au liste en dodue flexion (16 759 exemplaires en décembre 2024 grâce à 20 885 un an davantage tôt), un lacune d’commercialisation annal de 13,9 millions d’euros, des difficultés de liquidités. Et caban un emplette net nenni de 30 millions d’euros.

Un appuyé constat qui témoigne de l’déboires du compte de réactivation échantillon de l’vieux proviseur unanime, Gabriel D’Harcourt. Mais qui est de la sorte plombé par l’reprise de la fréquence où Bernard Tapie détenait le revue. En 2024, La Provence a de ce fait dû approvisionner pendant lequel ses listes cinq millions d’euros verso rémunérer la dépollution de son vieux blocus, artère Salengro (14e), dénoncé en 2021 par l’vieux collaborateur au constructeur Cogedim. Elle a de la sorte dû découvrir une annexe trésorière verso que ses rotatives puissent prolonger à demeurer le endroit, en attendant à eux appareillage disposé en avril 2026.

Il toi-même prime 71.47% de cet alinéa à dévorer. La continuation est retenue aux abonnés.

Comments are closed.