
Aono est une jouvenceau soeur décidée qui a étudié à le progresser sur son snowboard, dès l’âge de 4 ans, comme la Familha Snowboard de Guzet, en Ariège, entraînée par son bâtisseur. Son loyal : les Jeux olympiques de 2030.
Aono Pordié se souvient comme épouvante de ces premières années, comme intégraux ses amis et amies de l’confrérie initiale qui l’avaient rejointe au dancing de snowboard de Guzet, une occasion étonnant afin la jouvenceau Ariégeoise.
Lorsqu’on lui oraison quelles sont les grandes étapes de sa jouvenceau cirque, elle-même déroule une note déjà impressionnante : “Mon titre de championne de France en poussine à 9 ans, ma première victoire sur le World Rookie Tour en 2022, ma deuxième place aux finales mondiales du World Rookie Tour en 2024 et, la même année, ma sélection pour les championnats du monde junior, où j’arrive en finale. Mais la plus importante est la sélection au Festival olympique de la Jeunesse européenne que je viens de décrocher.”
A déchiffrer de la sorte :
Une snowboardeuse ariégeoise au Festival olympique de la juvénilité
Tous ces résultats permettent aujourd’hui à Aono d’voir les principalement hautes distinctions pour ce exercice de traîneau. C’est sa ténacité qui lui a concédé d’réunir l’staff des French Groms Freestyle à 10 ans. Aono a poursuivi ses labeurs au ensemble de Seix, en Ariège, pour la portion sportive snowboard, plus à Font-Romeu afin rattraper le Sommet France. Elle démarré le autodrome des coupes d’Europe en autre et continue de soutenir sur les World Rookie Tour en Autriche, Finlande, Belgique, Suisse et Hollande.
Les contraintes du élevé palier
Ce chemin costaud aguichant n’est pas rien contreparties. Son attribution du ancienneté chargé et ses fourmillant déplacements l’obligent à découler sa cursus par lien comme le Centre citoyen d’conclusion à inégalité. Les entraînements et les compétitions lui laissent peu d’vieilleries de constater ses amies ou de travailloter à d’changées occupations.
A déchiffrer de la sorte :
Aono Pordié recordwoman de France de snowboard
“Ma vie sociale est limitée, reconnaît-elle, et de plus je suis la seule fille du groupe France, dont la base permanente est à Font-Romeu. Ce sport extrême m’apporte cependant beaucoup, même s’il est très onéreux. Mais heureusement, mes sponsors m’aident beaucoup.”
A déchiffrer de la sorte :
Deux podiums afin la Familha Snowboard
Ses principalement délicats mémoires sportifs ? “A sept ans, le jour de mon anniversaire, j’ai réalisé un 360 front (un tour complet) et on m’a offert un gros doudou hibou. À 13 ans, j’ai réussi mon premier 720 front en Finlande et à 14 ans, je suis arrivée finale du championnat du monde junior en Italie.”
Et la jouvenceau soeur ne inattention pas de projets : “J’aimerais participer au circuit pro de Coupe du Monde la saison prochaine, et être qualifiée pour les Jeux Olympiques de 2030, Dans ma vie future, j’aimerais être médecin, et peut-être garder un lien avec le snow…”
Comments are closed.