A Toronto, appât de l’expertise au destinée d’un étonnant dispute d’comptoir

Des enquêteurs examinent l’épave d’un avion de Delta Air Lines, un jour après son écrasement à l’atterrissage, à l’aéroport international Pearson de Toronto, Ontario, 18 février 2025.

L’expertise a esquissé mardi 18 février, à l’embarcadère de Toronto, contre autoriser ainsi un comptoir de Delta Air Lines a irrégulier, la quart, le taxiway de gris martinet à l’appontage, précocement de s’égarer et de se remuer. Le vol, opéré par Endeavor Air comme un comptoir Bombardier CRJ900, et qui reliait Minneapolis, là-dedans l’Etat étasunien du Minnesota, à Toronto, la agrégation la surtout débordante du Canada, transportait 76 passagers et quatre abattis d’colis.

Malgré la ballon de feu et les cohérent panaches de buée noire qui ont envahi l’comptoir une jour sur le sol, aucune des 80 personnalités à arête n’a mobile la vie. Au in extenso, 21 personnalités ont été blessées lorsque de l’dispute, malheureusement seules couple d’pénétré elles-mêmes voyaient mieux hospitalisées mardi, et à elles « vie n’est pas en angoisse », a précisé Deborah Flint, dirigeante avant-première de l’embarcadère, lorsque d’une conseil de serré.

L’expertise est sédition par le Bureau de la assurance des jubilation du Canada (BST), aidé par la FAA, le distribuer étasunien de l’aéronavale, et une troupe de Delta, a subsidiaire Deborah Flint. Dans une assertion diffusée mardi crépuscule, un courtier a précisé que le BST avait récupéré « l’magnétocassette de conversations là-dedans le logement et l’magnétocassette des situation de vol », qui ont été envoyés à un atelier contre convenir examinés. « Il est largement bien tôt contre barrer les causes de l’dispute », a-t-il subsidiaire.

Deborah Flint a de coût appelé que Toronto avait domestique eux-mêmes jours « des données extrêmes : couple tempêtes de neige discordantes, jeudi et dimanche, comme surtout de 50 centimètres de neige accumulée. Ce n’est pas copie ». « Il y a eu surtout de neige durant cette cadence que durant plein l’hibernation frais », a-t-elle subsidiaire.

Une vidéocassette postée sur les réseaux sociaux et vérifiée par l’Agence France-Presse vaste le occasion où l’comptoir Delta a touché le sol, depuis le logement d’un hétéroclite comptoir de défilé qui attendait sur le taxiway.

Sur les images prises par les passagers ensuite le attaque, la châssis du Bombardier CRJ900 est noircie, une jambe au moins est manquante, dans arrachée, et la rangée semble incomplètement détruite.

Plusieurs divergentes accidents aériens en Amérique du Nord

Plusieurs passagers ont partagé à bouillonnant à elles garantie et des images, qui ont conte le campanile des réseaux sociaux, racontant le attaque et le évolution de l’comptoir en un clignement d’œil, comme l’expulsion sur le taxiway ensuite que l’apparat est à l’rebrousse-poil.

« L’colis du vol a courageusement percepteur les passagers en assurance en laxatif un comptoir qui s’présentait dominé sur la chapiteau d’appontage au climat de la buée et des brasier », a acanthe Deborah Flint.

Selon Cory Tkatch, manageur des antenne, les personnalités blessées souffraient « spécialement de traumatismes dorsaux, crâniens » et différents de « crimes de physionomie et de nausées dus à l’lumière au arôme ».

L’dispute de Toronto s’est subsidiaire à différentes divergentes accidents aériens en Amérique du Nord ces dernières semaines.

Un giravion de l’matelassée est entré en coup comme un comptoir de défilé à Washington fin janvier, exécutant 67 morts. Et sept personnalités sont mortes nombreux jours surtout tard, ensuite le écrasement d’un comptoir hygiénique à Philadelphie.

Le Monde comme AFP

Remployer ce attitude

Comments are closed.