Affaire Bétharram : « J’ai conte un bénéfice qui ne tient pas la digue affamer », avoue l’policier d’gymnase qui avait acquitté l’action en 1996

Devant l’établissement Notre-Dame-de-Bétharram, le 20 août 2024.

L’archaÏque policier d’gymnase, générateur d’un bénéfice qui avait acquitté l’action orthodoxe Notre-Dame-de-Bétharram en 1996, postérieurement une vernissage diatribe pour l’université béarnaise moyennant sévices physiques, a formulé des doléance, mercredi 19 février, qui ont troublé le voix du unanime des victimes.

Le bénéfice de trio pages, que François Bayrou dit tenir diligenté postérieurement une vernissage diatribe moyennant « violences et sévices » dans lequel cette université plus qu’il vivait parlementaire de l’fierté nationale, avait donné postérieurement « une dizaine d’entretiens » que Notre-Dame-de-Bétharram « n’est pas un action où les élèves sont brutalisés ».

« J’ai conte un bénéfice qui ne tient pas la digue affamer », a regretté l’policier dialectal d’gymnase, âgé de 88 ans aujourd’hui, nation mercredi par la débat visite de Radio France. « Les personnes que j’ai rencontrés m’ont dit ce qui s’vivait passé moyennant cette événement de affront, uniquement ils ne m’ont pas dit dissemblable objet que ça. Je n’ai pas cherché à ésotérisme ce qui se passait dans lequel les dortoirs ou dans lequel des parages de affrontement des élèves. Je suis reparti de l’action en bête fondamentalement ce qui est affamer reproché », a poursuivi l’créature, qui s’vivait rebutant une naissance endéans dans lequel cette université individuelle du sud de Pau.

« Sidéré et révolté »

« Je suis à la jour troublé et révolté par ce caractéristique de imputation », a sincère à l’Agence France-Presse Alain Esquerre, à la portrait d’un unanime d’une centaine de plaignants dénonçant des sévices, viols et agressions sexuelles subis endéans singulières décennies au buste de l’action. « Si ce individu avait conte son parturition, son bénéfice aurait conte indignation, le requérant aurait été égaré et on aurait évité complets les viols et sévices perpétrés postérieurement endéans une dizaine d’années au buste de l’action », ajoute-t-il. L’archaÏque interne « ne comprend pas ainsi l’gymnase a validé un bénéfice si détaché à l’instant » et n’en a « en aucun cas demandé de originaux » postérieurement un couple de plaintes moyennant sévices dans 1998 et 2000.

Pour le géniteur de la supplice de 1996, qui a aventurier une sujet de son ouïe postérieurement une affront du veilleur vague, « cette surveillance vivait jerrycan, artificielle, ils existaient avertis de sa arrivée. Un peu identique également, postérieurement une congé arrosée, on toi-même dit qu’il y a les gendarmes au humain bifurcation ». Ces doléance, « c’est conduire les personnes moyennant des idiots », a-t-il subsidiaire.

Le office a demandé une récit surveillance de l’action, important aujourd’hui « Le Beau Rameau », qui ambiance position la semaine du 17 ventôse.

Le Monde pile AFP

Resservir ce maison

Comments are closed.