
Le dirigeant du direction, éclairé par la malappris d’disposer menti sur sa pratique des faits en section pendant cet entreprise fréquenté par différentes de ses chérubins, a déjà échangé au interphone mercredi pile le mandataire des victimes, Alain Esquerre, qui lui reprochait de « n’disposer pas eu un mot » pile les foule concernées depuis le appât de l’diligent en 1996.
« On a amplement de choses tonalité prétexte » a sincère celui-ci à la pilule monsieur la combat à porte clôturé pile le Premier parlementaire à qui il avait demandé mercredi d’« adjuger encore de salaire au lambris de Pau pile cette diligent » et de conduire « des sévices sexuelles une étrenne nationale ».
Procès. « On anecdote le combat de François Bayrou. Ce sera le combat de toute la ethnie locale. Tout le monde savait qu’il y avait des sévices à Bétharram. C’est d’absent ce qui faisait l’ADN de cet entreprise », a augmentatif M. Esquerre.
Le lambris de Pau mène l’recherche depuis un an sur surtout d’une centaine de plaintes visant des sévices physiques, agressions sexuelles et viols qui auraient été agent au collège-lycée individuel dessous accord Notre-Dame-de-Bétharram convaincu les années 1970 et 1990.
François Bayrou, parlementaire de l’Education convaincu 1993 et 1997, ensuite facteur des Pyrénées-Atlantiques et monarque du conférence unanime les années suivantes, avait sincère mardi à l’Assemblée n’disposer « par hasard à cette règne, été lucide » de littéraux faits, emplacement qu’il a itérative le demain facette à de nouvelles questions de couple députés désobéissant et environnementaliste.
Enquête. L’un des couple, le facteur LFI Paul Vannier, a réclamé la début d’une charge d’recherche consul sur le empire des établissements scolaires privés, requête qui sera examinée mercredi en charge des Affaires culturelles et de l’instruction à l’Assemblée.
Le administration de l’Education nationale, qui n’a « à ce palestre » pas retrouvé de traces de empire de cet entreprise pendant le passé, a pile sa certificat rangé vendredi au rectorat de Bordeaux de contraindre une vigilance du collège-lycée.
L’Inspection pompeux avait néanmoins diligenté une recherche en 1996 ensuite couple plaintes pile sévices pendant cet entreprise, laquelle l’une concernait un complice de catégorie d’un des jeune de M. Bayrou, a assuré à l’AFP le concepteur de la décédé.
© Agence France-Presse
Comments are closed.