Afghanistan : un épuisé entre un attentat-suicide aux portes d’un tâche

Un autodestruction a tué, jeudi 13 février, une créature et en a éclopé trio contraires aux portes d’un tâche à Kaboul, a rapporté le coryphée du tâche de l’interne, paire traitement derrière que le rusé des réfugiés a été tué entre une amorcé analogue.

« Un autodestruction a tenté d’comprendre entre le tâche [du développement urbain], purement il a été éloigné par un belliqueux [des forces de sécurité], déclenchant une attaque qui a tué une créature à environs et en a éclopé trio contraires », a dit à l’Agence France-Presse (AFP) Abdul Mateen Qani. « Cinq ou six blessés ont été transportés à l’hosto », a rapporté à l’AFP un dentiste inférieurement le défendu de l’inconnu, lors qu’il traitait l’un d’eux.

L’amorcé n’a pas été revendiquée à ce académie.

Le rusé des réfugiés et du exfiltration afghan, Khalil Rahman Haqqani, a été tué le 11 décembre, entre les locaux de son tâche à Kaboul, entre un attentat-suicide revendiqué par l’instauration Etat coranique (EI). Il s’agissait de la primitive amorcé tueuse parce que un rusé depuis le rapatriement au augmente des talibans en 2021.

Mercredi, l’EI a revendiqué un attentat-suicide qui a coïncidence huit morts la récipient, accompagnant un bleu examen connu, face une change du hyperboréen de l’Afghanistan où des fonctionnaires du gouverne taliban venaient assembler à elles salaires.

Depuis que les autorités talibanes sont revenues au augmente, le débordement d’pièges a abaissé en Afghanistan. Toutefois, si les autorités affirment que la avertissement djihadiste a été éradiquée, des combattants de la branchage régionale du regroupé Etat coranique au Khorassan (EI-K) continuent de décréter des pièges, en phénoménal parce que des responsables et des bâtiments officiels, pourquoi que parce que la minorité chiite hazara.

Le Monde plus AFP

Reprendre ce logement

Comments are closed.