
Citroën et DS ont demandé, lundi 17 février, à 236 900 propriétaires de modèles C3 et DS 3 entre le septentrion de la France, immatriculés pénétré 2008 et 2013, d’astreindre à eux fardier jusqu’au suppléance de ses airbags. Ces airbags de remarqué Takata sont susceptibles de parler de pourpre viol et ont déjà causé la agonie de onze nation en outre-mer, où le température dégrade mieux sitôt les airbags, et une agonie en capitale, suivant le fonction des exultation.
Citroën et DS avaient déjà lancé une confus croisade d’confiscation – désignée « raisonnablement drive » – appâte 2024 entre le sud de l’Europe et au Maghreb. En France, sézig concernait le sud du population et l’outre-mer. La autorisation de entamer les rappels par ces régions avait été domination « sur la échafaudage de critères de violence et d’fraîche des climats sur le énorme résultat », O.K. les paire facteurs qui endommagent ces airbags, suivant Stellantis, la maison-mère de Citroën et DS.
Les véhicules concernés par le souvenir de lundi, situés au septentrion d’une arête Lyon-Clermont-Ferrand, trouvaient déjà appelés à enfiler au remise depuis janvier 2025. Mais de originaux tests sur une décapotable en Loire-Atlantique ont excité la maison-mère de Citroën et DS, le totalisé Stellantis, à élever l’confiscation « par application » au adjonction de la France, a billet un chef du totalisé à l’Agence France-Presse. Les propriétaires de ces véhicules sont appelés à entreprendre jonction sur le spectacle internet de Citroën.
Huit industries mobilisées
A la spécificité de la croisade 2024, qui avait plâtré de luxuriant automobilistes moyennant des semaines, le promoteur a gardant des airbags de suppléance en rassemblement orgueilleux, et les concessionnaires peuvent les assurer « intégral de portée », a appuyé le chef. Le totalisé a itou rappelé huit de ses industries en France (Rennes, Poissy, Sochaux, Mulhouse, Trémery, Charleville-Meizières, Hordain, Douvrin) quant à fêter des clients.
Avec ses courriers et ses campagnes d’publicité, Stellantis ne palpe pas illico entiers les clients : sur 73 800 nation prévenues en janvier entre le septentrion de la France, 42 400 se sont inscrites quant à une procès-verbal, et 17 600 voitures ont été révisées, suivant Stellantis.
Depuis avril 2024, entre le caisse de la vernissage ambigu de souvenir partie entre le sud de l’Europe et au Maghreb, mieux de 400 000 voitures ont été réparées, sur les 530 000 Citroën C3 et DS3 vendues pénétré 2009 et 2019 entre les zones concernées.
De prochaines constants de souvenir sinon confiscation, assure Stellantis
Le fonction des exultation a comme lancé en janvier des campagnes d’interrogation entre les stations-service en outre-mer, et les noyaux de ascendant produire doivent devancer les clients concernés entre toute la France tandis du affairement de à eux fardier.
Les véhicules vendus pénétré 2014 et 2019 entre le septentrion de la France et d’distinctes population d’Europe (Allemagne, Autriche, Suisse…) feront l’complément de prochaines constants de souvenir, seulement sinon confiscation, a précisé Stellantis.
Parallèlement, discordantes propriétaires de C3 ont déposé des plaintes comme Stellantis quant à « gageure en douleur de la vie d’personne » et « corvées commerciales trompeuses », demandant surtout des compensations financières.
Le honte Takata, qui a éclaté en 2014, avait régenté le forgeur nippon à la krach. Volkswagen, Nissan, BMW ou Toyota, pénétré distinctes, ont appelé des millions de véhicules équipés de ces airbags aventureux, revers des campagnes de rappels surtout en conseil aujourd’hui.
Comments are closed.