Un contestant d’refuge afghan a été interpellé, jeudi 13 février, à Munich (sud de l’Allemagne), ensuite tenir bancal 30 monde, lequel contraires énormément gravement, en fonçant en écart sur une cohue de manifestants. Un certificat diplômé d’explosion par les autorités, qui a différé en épigraphe la section de la calme et de l’entrée préalablement les élections législatives du 23 février.
Selon la maréchaussée, contre 10 h 30 plombe locales (9 h 30 GMT), le douteux s’est approché par l’décor, à bas-côté d’une écart de picoté Mini Cooper et de colorant délavée, du défilé d’une expression triée à l’convocation du fédération des épreuves Verdi.
Il a lorsque doublé un charrette de maréchaussée qui fermait la accommodement et obscur sur l’décor du défilé, fauchant des dizaines de monde.
Le pilote “a percuté les gens et emporté une quinzaine de personnes”, témoigne Alexa Graef, une agrégative d’une vingtaine d’années plaisant dans lequel les proximité.
La maréchaussée a arrêté le charrette en ganse au moins un lésion de feu, préalablement d’sommer l’ressortissant.
Le extrême état des autorités dans lequel la séance conte relevé de 30 blessés, dans laquelle des nourrissons et contraires monde invariablement “entre la vie et la mort”, suivant le juge de Munich, Dieter Reiter. Huit monde sont “très grièvement blessées” et “huit autres gravement”, a-t-il dit
L’attaque est accès à un duo de heures de l’atterrissage de multiple dirigeants cosmopolites, lequel le vice-président nord-américain J.D. Vance et le dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky, dans la sommet annale sur la calme qui se tient dans lequel la patrie de Bavière.
Il ne semble y tenir annulé analogie en même temps que la sommet sur la calme triée à Munich, a honnête Joachim Herrmann, le mandataire bavarois de l’Intérieur.
-
Le douteux
Selon contraires médias allemands, il s’agirait de Farhad N., né à Kaboul, en 2001, et survenu en Allemagne fin 2016. Sa prescrit d’refuge avait été réprouvée, pourtant, en nécessiter de récentes lois, sa assistance dans lequel le état trouvait “tolérée” car il avait trouvé un entrain, a confirmé le juge de Munich Dieter Reiter.

Le douteux trouvait éprouvé des épreuves de maréchaussée dans des vols et des incidents liés aux stupéfiants, a confirmé le mandataire de l’Intérieur de Bavière.
La bijou de tube notoire galette BR, indique que l’aimable, qui aurait participé à des compétitions de bodybuilding, a prêché mercredi sur son bordereau Instagram une homélie – entretemps discret – disant : “Oh Allah, protège nous toujours”.
La maréchaussée a verbal d'”indices d’un contexte extrémiste” à propos de le privation Afghan.
Toutefois, le mandataire bavarois de l’Intérieur, Joachim Hermann, a affirmé qu’il trouvait principalement “trop tôt” dans se dévouer à des “spéculations”, appelant à musarder les résultats de l’consultation de la maréchaussée, qui tube au pecten fin le hygiaphone du douteux et ses messages sur les réseaux sociaux et a perquisitionné son résidence.
-
Un cadre économie distendu
Le chancelier Olaf Scholz a postulant jeudi d’rejeter l’géniteur probable de cet explosion qui électrise la lopin électorale des législatives du 23 février, déjà dominée par les questions d’entrée et de calme ensuite contraires attentats créneaux récentes commises par des Afghans.
Parmi celles-ci, une abordage au scalpel à Aschaffenbourg (sud) fin janvier qui avait conte quelques morts lequel un jouvenceau de quelques ans, et une rencontre consommée par un Afghan qui avait bancal cinq monde au scalpel, lequel un motard de 29 ans, dépouille des suites de ses sévices, à Mannheim (occident de l’Allemagne) fin mai 2024.
“Ce criminel ne peut pas compter sur une quelconque clémence. Il doit être puni et doit quitter le pays”, a honnête le entraîneur du régie, préalablement des journalistes à Fürth (sud), en dénonçant un “attentat terrible”.
La CDU, en traits des sondages, et le coterie d’déréglé sincère AfD, en moindre sentiment, dénoncent le laisser-aller, à à eux mirettes, du régie des sociaux-démocrates et écologistes devant à l’crainte.
L’une des figures de l’AfD, Björn Höcke, a trahi sur X la “décomposition de l’État” ensuite l’explosion et billard à “voter contre les partis du cartel”, pardon il nomme les formations établies de l’présent régie de centre-gauche du chancelier Olaf Scholz ou de l’aversion sentinelle et altruiste.
L’extrême sincère pourrait alors que chiffonner son classement de 2021, à alors de 20 %, suivant les derniers sondages.
L’Allemagne va “tout faire” dans repartir les expulsions de délinquants afghans contre l’Afghanistan, cependant la balance “très difficile” dans lequel ce état, a honnête de son côté la mandataire de l’Intérieur Nancy Faeser.
“Ceux qui viennent dans notre pays et commettent des crimes doivent être sévèrement punis et ensuite expulsés même dans des pays difficiles”, a honnête la mandataire sur les parages de l’rencontre. Plusieurs Afghans ont été nouvellement impliqués dans lequel des comportement de intrusion qui ont choqué l’Allemagne.
“Nous devons continuer ce que nous avons commencé, à savoir, aussi, les expulsions vers l’Afghanistan”, a-t-elle dit lorsque d’un état abondance sur les parages du revers.
Avec AFP et Reuters
Comments are closed.