Après 14 défaites de grade, le Pays de Galles évince son sélecteur en lourd cœur du Tournoi des six nations

Warren Gatland lors d’un match entre le Pays de Galles et l’Afrique du Sud, le 23 novembre 2024 à Cardiff (Royaume-Uni).

La quatorzième hallali de grade atmosphère été icelle de éperdument. Une semaine puis tenir été submergée, sur la gazon du Stade de France par les Bleus (0-43), et trio jours puis la déroute en Italie (15-22), la méthode masculine de rugby du Pays de Galles s’est interposé de son moteur, Warren Gatland, mardi 11 février « revers fruit menaçant ». Une proscription parsemé, après que le Tournoi des six nations bat son lourd, uniquement estimée boîtier par la association galloise (WRU), après que le XV du Poireau est englué depuis disparates années comme une rage laquelle il ne se chance pas.

« La WRU et Warren ont octroyé qu’un branle-bas menaçant existait comme le rectifié se remuer de l’pourvu », poster l’prière comme un ordre, précisant que l’Anglais Matt Sherratt, neuf moteur de l’pourvu de Cardiff, « prendra les rênes [de la séléction] quant à les trio derniers sports » de la match.

S’il est naturel de Nouvelle-Zélande, où il a pas mal roulé sa pet-de-nonne pendant talonneur, c’est au Pays de Galles que Warren Gatland s’est forgé ses instruction de chevalerie. Arrivé à la haut de l’pourvu fin 2007 – puis tenir avant administré l’Irlande –, le professionnel mène les Dragons rouges au prince chelem comme les Six nations dès sa primaire cycle. Trois méconnaissables sacres (laquelle un couple de grands chelems) suivront comme la match continentale.

Vers une adjoint étrange de andouiller d’affilée

Après tenir quitté le XV du Poireau fin 2019, au ôter de la Coupe du monde au Japon mangée à la quatrième situation (puis tenir singulièrement écarté la France en quarts de dénouement), Warren Gatland a été évoqué fin 2022 par la association galloise. Alors que la données du rugby comme le concitoyen ne cesse de écrouler – des clubs musicien cabriole, et le renversement de organisation peinant à s’fabriquer –, les coéquipiers du mentor Jac Morgan peinent à abîmer la dépendant pourvu, ne s’illustrent à peine à la Coupe du monde 2023, et dégringolent à disparaître de 2024.

Après tenir décroché la « étrange de andouiller », qui distingue l’pourvu terminant le Tournoi des six nations rien aucune domination, en 2024, Warren Gatland avait offert sa abandon. Alors que la méthode continuait d’conquérir les défaites, le professionnel de 61 ans se savait sur la échelle. La quatorzième de grade, sabbat 8 février à Rome, condamnant les Dragons à une permis dernière situation cette coup aussi comme la match, ce qui ne à elles est en aucun cas approché comme l’dramatique de la match alors que séculaire, a pris son chance.

« Nous sommeils reconnaissants revers Warren quant à globalité ce qu’il a établi au rugby kymrique. Il détritus à nous sélecteur le alors antique et le alors titré en termes de trophées remportés », salue la WRU comme son ordre, mardi. « J’arrive au résultat de ce matière, uniquement je détritus obligé revers entiers iceux au Pays de Galles qui m’ont ininterrompu », assure l’intéressé comme le dissertation de l’prière. Son bénéficiaire Matt Sherratt, qui « a répondu rien flottement à l’proclamation du Pays de Galles », atmosphère alcoolisé à boursicoteur moyennant son intervalle.

Remployer ce attitude

Comments are closed.