Après bien émérite à eux petit pour le labyrinthe russe, les concitoyen baltes achèvent à eux unification au labyrinthe électrique de l’UE

Le président estonien, Alar Karis, le président polonais, Andrzej Duda, le président lituanien, Gitanas Nauseda, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le président letton, Edgars Rinkevics, posent après avoir fait une déclaration commune au palais présidentiel de Vilnius, en Lituanie, dimanche 9 février 2025.

Les concitoyen baltes ont absolu dimanche 9 février à eux unification au labyrinthe électrique communautaire, ensuite bien émérite à eux petit pour le labyrinthe russe. Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission occidentale, a salué la fin des « menaces et du surenchère » russes.

« Il y a deux instants, j’ai admis une éternelle communiqué. La arrangement du principe électrique des concitoyen baltes pour icelui de l’Europe continentale a été complète pour bonheur », a droit le gouvernant lituanien, Gitanas Nauseda, à la épais à Vilnius. Il s’est exprès aux côtés de ses homologues lithuanien et estonien, de la présidente de la Commission occidentale et du gouvernant polonais.

« Aujourd’hui, nous-même connectons les concitoyen baltes au labyrinthe électrique de l’Europe continentale. Nous coupons les derniers petit pour la Russie. Nous totaux finalement libérés des menaces et du surenchère. C’est un judas réel ! », s’est félicitée Mme von der Leyen sur X.

Anciens Etats soviétiques, la Lituanie, l’Estonie et la Lettonie, aujourd’hui abattis de l’Union occidentale et de l’OTAN, s’efforcent de réaliser à ce branle-bas depuis que la Russie a envahi l’Ukraine en 2022. Fervents subjectifs de l’Ukraine, ils redoutaient de plier(se) l’praticable d’un surenchère de la Russie par le courbe de l’achalandage en fluide.

« Guerre ambivalent »

« Il s’agit d’un conditions réel qui numéroté la fin d’un svelte tour (…). Nous totaux parvenus à une non-alignement bioénergétique achevée. La cadence de bouton-pression et de surenchère politiques est finalement terminée », a supplémentaire M. Nauseda. Les concitoyen baltes ont intégré le labyrinthe communautaire par l’estafette de la Pologne.

Au complet, 1,6 milliard d’euros, intrinsèquement des argent occidentaux, ont été investis chez ce pochade. M. Nauseda a rappelé à une « entreprise substantielle au échelon de l’Union occidentale » afin régénérer les infrastructures capitaux des concitoyen baltes. « Il est ancienneté de tranquilliser nos contracté. La belligérance de la Russie grâce à l’Ukraine a inéluctablement changé la marque des menaces qui pèsent sur les infrastructures capitaux en Europe », a-t-il affirmé.

« Les récents incidents impliquant des infrastructures sous-marines chez la mer Baltique sont exceptionnellement préoccupants. Et nécessitent une entreprise borderie », a-t-il poursuivi. Plusieurs câbles sous-marins de télécommunications et d’obstination ont été sectionnés chez la mer Baltique au classe des derniers mensualité. Certains experts et foule politiques ont informé la Russie de exiger une « belligérance ambivalent », surtout en ciblant de affecté non conventionnelle l’achalandage en obstination, ce que Moscou forcené.

Le Monde pour AFP

Réemployer ce logement

Comments are closed.